Top articles
-
SAL les règles de la maison 6ème étape
Avec bien des difficultés j'ai réussi à atteindre mon objectif : broder la sixième étape.
-
Mon deuxième SAL : un joli biscornu, étape n° 1
Le site " Les petites croix des copines" propose un SAL super joli : un biscornu dont le modèle vient de "Jardin Privé" création de Nathalie CICHON, l'intitulé du biscornu est "Dans mon jardin privé" , je le trouve très joli, les motifs sont très mignons...
-
des femmes méritantes qu'il faut encourager.
un article dans Marianne qui mérite d'être lu dont voici le lien http://www.marianne.net/les-femmes-voile-accusent-100235239.html
-
Marc Trévidic résume trop bien notre situation !!
une photo et quelques paroles qui situent bien notre ambiguité !!!
-
SAL les règles de la maison 4ème étape
Je viens de terminer ma quatrième étape de la SAL à laquelle je participe jauneyris.over-blog.com/article-ma-premiere-sal-les-regles-de-la-maison- misstaiguille.canalblog.com/ Toujours plaisantes à broder et d'autant que le texte me plaît beaucoup!!
-
Un petit gilet top down tricoté de haut en bas sans couture pour bébé 12-18 mois terminé modèle Drops
Gilet top down tricoté de haut en bas sans couture pour bébé 12-18 mois modèle Drops terminé J’ai terminé le gilet pour mon dernier petit-fils, il lui va à ravir. Drops propose toujours de beaux modèles. Tricoté de haut en bas il ne comporte aucune couture...
-
Les animaux ne sont pas des objets mais des êtres sensibles
Je me permets de relayer l'action de 30 millions d'amis, allez sur leur site http://www.30millionsdamis.fr/http:// Notre Gribouille est tout à fait d'accord ..... Il est très sensible et affectueux!!! il est loin d'être un objet, il mérite d'être reconnu...
-
SAL "Les règles de la maison" terminée une vue d"ensemble
J'ai démonté ma broderie du métier, l'ai repassée mais pas encore eu le temps de l'encadrer, mais voici une vue d'ensemble:
-
Courgettes dorées au vinaigre balsamique et à la ricotta
Courgettes dorées à la ricotta J'ai trouvé cette recette chez "Les recettes de Clairette" https://recettes-de-clairette.overblog.com La recette m'a paru sympathique et je l'ai testée, en effet très bon, un peu calorique est son seul défaut. courgettes...
-
Noël se prépare : mon joli sapin de Noël
mon joli sapin de Noël Noël approche, les préparatifs battent leur plein, les petits-enfants sont tout excités et attendent avec impatience....
-
Je vous souhaite un bon et joyeux Noël
Je vous souhaite un bon et joyeux Noël en famille si possible, que ce moment vous soit chaleureux, doux et agréable !🎄🌺
-
La rose de minuit un roman passionnant de Lucinda Riley
La rose de minuit de Lucinda Riley Un roman passionnant La rose de minuit de Lucinda Riley un roman passionnant
-
Un livre très intéressant de Philippe Collin : Le barman du Ritz
Philippe Collin Le barman du Ritz un livre très intéressant Un livre que j'ai bien apprécié tant sur le plan historique que sur la vie de ce grand barman juif au nez et à la barbe des nazis. Son histoire, son envie de vivre, ses angoisses, son courage...
-
Une belle et délicieuse mise en bouche : tête de moine, melon, jambon de Bayonne
Une belle et délicieuse mise bouche : tête de moine, melon, jambon Bayonne la photo se suffit à elle même ! c'est tout simplement délicieux et esthétique !!! mise en bouche fromage tête de moine jambon de Bayonne melon
-
Deux livres agréables à lire : Et le ciel sera bleu; Si loin des siens de Tamara McKinley
Tamara Mc Ces deux ouvrages se situent en Angleterre dans le contexte de début de Seconde Guerre Mondiale. Une pension de famille accueillante pour des « naufragés » d'une vie difficile. Ce sont les deux premiers tomes d'une série qui en compte quatorze....
-
La réfugiée du domaine un livre de Florence Roche
Une orpheline, élevée dans un pensionnat religieux, en quête d'identité. Cette absence de filiation va l'obséder et elle va faire tout pour connaître ses origines. On comprend combien il est difficile de se construire quand on ne sait pas d'où l'on v...
-
Élise Fischer : des ouvrages passionnants
J'ai adoré cet ouvrage écrit à la manière d'un thriller, difficile de s'interrompre tellement j'étais prise dans ma lecture !! Les silences de Jeannette m'ont moins passionné mais c'est un ouvrage intéressant.
-
Gilles Legardinier : un roman haletant…
Je ne me rappelle pas qui m’a suggéré cet ouvrage mais je l’en remercie, c’est un livre passionnant. Les personnages sont attachants et l’amitié qui va les lier va avoir raison des animosités.
-
Le printemps est arrivé subitement en Basse-Normandie !!
Les jonquilles au jardin Jonquilles et jacinthes au jardin Jacinthes au jardin Des primevères se sont invitées au jardin Les bergenias s’en donnent à cœur joie ! Les perce-neige terminent leur floraison Les violettes explosent au jardin
-
Broderie abeille terminée
J’ai terminé ma broderie abeille et elle est posée pour protéger le haut de mon fauteuil relax, elle fait très bien. /2026/03/une-broderie-qui-avance-doucement.html
-
Toujours des fleurs au jardin
Rosier grimpant en pleine floraison Rosier rouge qui commence sa floraison Chèvrefeuille magnifique et très odorant Seringat à fleurs doubles Des œillets roses qui sentent très bon à côté des framboisiers
-
Les périgrines
Jeanne Bourin : Les périgrines Jeanne Bourin : Les périgrines Un ouvrage intéressant sur les femmes lors des croisades.
-
Un article du site Hérodote.net "aimer la France quoi qu'il en coûte" un article intéressant
https://www.herodote.net/_8203_Aimer_la_France_quoi_qu_il_en_coute-article-2674.php Claude Monet (1840-1926) La Rue Montorgueil à Paris. Fête du 30 juin 1878 Bonne lecture
-
ma première SAL : "les règles de la maison" broderie au point compté troisième étape effectuée
Voici la photo de ma troisième étape, j'ai toujours un peu de mal à broder dans les temps !! j'y arrive mais ....
-
ma première SAL : "les règles de la maison" broderie au point compté deuxième étape effectuée
Voici la deuxième étape de la SAL "règles de la maison" Sal organisée par Missti link C'est plaisant à broder, le point de croix n'étant pas trop compliqué cependant il demande beaucoup d'attention pour ne pas se tromper dans les comptages!!!