750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dentelle-broderie-tricot-cuisine-jardinage et questions environnementales de Jauneyris

Un article à lire Onfray-Bellamy : vivons-nous la fin de notre civilisation ?

17 Août 2015 , Rédigé par jauneyris Publié dans #évènements

Un article à lire Onfray-Bellamy : vivons-nous la fin de notre civilisation ?

Le Figaro publie un article très intéressant, Michel ONFRAY et François-Xavier BELLAMY posent de vrais constats et des questions qui nous font réfléchir. L'avenir me semble inquiétant surtout pour nos enfants et petits enfants, où est partie la raison ??

J'écoute chaque jour (du lundi au vendredi à partir de la mi-juillet jusqu'à fin août) les cours de l'Université Populaire de Michel Onfray sur France Culture (l'émission est diffusé le matin entre 11h et 12 h et le soir entre 19h et 20) je suis ravie qu'il est pu poursuivre cette diffusion qui, j'avais entendu avait était remise en cause par certains gauchistes dérangés par son discours, lui qui est un homme de gauche, c'est un comble !!

De toute façon il ne s'agit pas de droite ou de gauche mais d'une réflexion sur notre société.

Je ne partage pas toujours ses positions cependant j'apprécie son analyse et la réflexion qu'il suscite.

Je suis désolée, Overblog refuse le lien, je ne peux donc l'insérer, mais voici les coordonnées de l'article lefigaro.fr/vox/culture/2015/08 Onfray Bellami vivons nous a fin de notre civilisation ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonsoir Jauneyris,<br /> Dans votre réponse à Nicole vous dites qu'il ne faut pas être trop pessimiste, mais je ne peux pas m'empêcher de l'être quand même de plus en plus pour nos enfants. Je me demande souvent quel avenir nous leur offrons sur bien des plans. Je crains que tant sur l'écologie, l'emploi, la santé, leurs futures retraites il y a bien du souci à se faire.<br /> Comme j'aimerais me tromper lourdement !<br /> Bonne soirée,<br /> Claude
Répondre
J
Bonjour Claude, <br /> j'espère comme vous un avenir meilleur pour nos enfants et petits-enfants, par moment je suis pessimiste et l'actualité justifie ce penchant, mais j'essaie à mon niveau d'être citoyenne, cela me rend plus optimiste (une goutte d'eau dans la mer, mais si chacun y met du sien peut-être arriverons nous influencer un petit peu le monde qui nous entoure) j'essaie d'être respectueuse de l'environnement, je participe au conseil de quartier... Je me trouve trop âgée maintenant pour m'inscrire en politique, avant je ne pouvais pas car j'avais fait le choix d'être disponible pour mes enfants, maintenant c'est le tour des petits enfants et je m'en occupe assez souvent selon les besoins des enfants donc je suis la politique de très près mais pas question d'un mandat (on m'avait proposé d'être sur liste aux élections municipales) qui ne me laisserait pas suffisamment de temps pour ma famille. <br /> Bonne fin de journée<br /> Jauneyris
N
C'est sûr que notre civilisation a matière à s'inquiéter pour son avenir.<br /> Belle journée tout de même !!
Répondre
J
tu as raison il ne faut pas être trop pessimiste, mais.. Excellente journée.