750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dentelle-broderie-tricot-cuisine-jardinage et questions environnementales de Jauneyris

Salon de l'Aiguille en Fête 2011

27 Février 2011 , Rédigé par jauneyris Publié dans #dentelle

 

 

 

mille merveilles à voir, à ne plus savoir où poser les yeux!!! Le matin c'était nous dirons fluide mais à partir de 13H30 c'était le parcours du combattant pour approcher les stands!! dommage car du coup je suis repartie plus tôt que prévu cependant j'ai bien profité de ma journée.

entree-aig-fete-La-Villette-2011.jpg

Je suis restée bouche bée devant l'ouvrage en dentelle de Cluny  réalisé pour le titre de meilleur ouvrier de France par une dentellière de l'Hotel de la dentelle de Brioude, des points d'Esprit maagniififiquuues!!! quel art!!  dommage que je ne puisse vous montrer ces ouvrages que nous ne pouvions pas prendre en photo néanmoins vous en verrez un aperçu en cliquant ici  link en effet j'ai trouvé en cherchant une association qui en a fait quelques photos.

J'ai admiré la collection DMCThérèse de Dillmont et bien d'autres dentelles exposées en mezzanines

echantillon dentelles DMC aig fete 2011

echantillon dentelles DMC-copie-1

 

dentelles fuseaux DMC

dentelles-fuseaux.jpg

dentelle Cluny aig fete

et puis de la dentelle au point de Bruxelles

dentelle point de Bruxelles

 

de la dentelle du Puy

dentelle-du-Puy.jpg

 

de la dentelle Chantilly mais ma photo n'est pas de bonne qualité!!

dentelle-Chantilly-aig-Fete-2011.jpg

de la dentelle à l'aiguille, ci dessous de la dentelle de Smyrne

dentelle-Smyrne.jpg

ci-dessous de la dentelle Sicilienne

dentelle-Sicilienne.jpg

puis du filet brodé:

filet-brode-aig-fete-2011.jpg

 

de la dentelle Binche:

 

Binche

les contes de Perrault composé de différents types de dentelles: filet, dentelle à l'aiguille, dentelle aux fuseaux, broderie de tulle sur tulle, on peut y reconnaitre différents personnages : le chat botté, peau d'ane, la belle au bois dormant, le petit poucet, barbe bleue...

contes-Perrault-dentelle.jpg

 

J'ai admiré la brodeire du tableau intitulé Byzance, oeuvre magnifique de 208cm x 237cm

broderie-Byzance.jpg

 

et les robes du musée de Caudry:

la robe de mariée

robe-mariee-Caudry.jpg

la robe coctail

robe-cocktail.jpg

la robe de soirée Lanvin:

robe-soiree-Lanvin.jpg

et pour finir de la dentelle contemporaine plutôt surprenante : des "méduses" de couleurs

les-meduses-aig-fete-2011.jpg

 

une-meduse-gris-noir.jpg

il y avait nombre de photos encore à faire mais je me suis arrêtée là!!! j'espère vous faire partager un peu de cette journée pour celles et ceux qui n'ont pu s'y rendre.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> bonjour, que de merveilles!!! c'est un beau partage que tu nous as fait là!!! j'ai adoré... BISES LILINE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est le premier que je manque, et je regrette bien car pour une fois la dentelle y était à l'honneur ..<br /> <br /> <br /> bisous..Muriel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre