750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dentelle-broderie-tricot-cuisine-jardinage et questions environnementales de Jauneyris

Calendrier des mois de l'année et des saisons pour les enfants

4 Décembre 2021 , Rédigé par jauneyris Publié dans #divers

calendrier des mois de l'année et des saisons pour les enfants
calendrier des mois de l'année et des saisons pour les enfants

Après le calendrier des jours de la semaine, nous avons, ma petite fille et moi, terminé depuis un bon moment ce calendrier dont elle est très fière, mais elle trouve que les mois durent longtemps ! elle a envie de tourner l'aiguille mais l faut attendre et 30 jours c'est long pour une petite fille de cinq ans !! Alors j'ai fait, toujours avec elle, les jours du mois ainsi elle déplace chaque jour le curseur et apprend à lire et écrire les nombres jusqu'à 31

Nous avons pris un carton ordinaire et collé une feuille blanche sur laquelle j'a dessiné un cercle et divisé les 360° en 12 pour les mois et en 4 pour les saisons.

Ma petite fille a décoré chaque mois et saison en repérant les anniversaires de sa maman, son papa, son petit frère et le sien. 

Jours du mois un curseur à déplacer pour repérer le jour pour les enfants
Jours du mois un curseur à déplacer pour repérer le jour pour les enfants

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Il en faut de la patience et de l’ingéniosité pour occuper les enfants.<br /> C’est vrai qu’a cet âge 30 jours c’est loooooong ! Au mien c’est trop couuuuuuurt !<br /> Belle soirée
Répondre
J
Bonjour Babeth,<br /> Tout à fait d’accord, si le temps passe lentement voire même trop lentement pour ma petite-fille il passe beaucoup trop vite pour moi !!<br /> Agréable journée