750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dentelle-broderie-tricot-cuisine-jardinage et questions environnementales de Jauneyris

un calendrier pour apprendre les jours de la semaine aux petits

13 Novembre 2021 , Rédigé par jauneyris Publié dans #divers

un calendrier pour apprendre les jours de la semaine aux petits
un calendrier pour apprendre les jours de la semaine aux petits

Nous avons, ma petite fille et moi fabriqué ce calendrier il y a déjà presque 2 ans et maintenant qu'elle connaît très bien les jours de la semaine je m'en sers pour son petit frère qui est ravi. 

J'ai pris un vulgaire carton, celui des "pom'potes', sur lequel nous avons collé une feuille blanche sur laquelle j'avais tracé des cercles à l'aide d'assiettes et bols de taille différente, après avoir divisé les 360° en 7 triangles et tracé les traits, ma petite fille s'est attelée au coloriage. Le jaune indique qu'il n'y a pas d'école, pour les autres jours elle a choisit les couleurs qui lui plaisait. Le mercredi on peut distinguer un petit personnage qui danse car ma petite fille va à la danse le mercredi. Les jours de la semaine, c'est moi qui les ai écrits car au moment elle n'écrivait pas encore. J'ai découpé une aiguille dans un carton mince et solide et fixé avec une agrafe parisienne.

Voilà une idée qui peut rendre service.

La suite est un calendrier des mois de l'année que nous venons de terminer, je vous le présenterais très prochainement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonsoir Jauneyris ,,, <br /> Bravo à toi et ta petite fille pour ce calendrier ,,, Une très bonne idée ,,,<br /> Douce soirée,,, bises bises ,,, <br /> la mure brode
Répondre
J
Bonjour La Mure Brode<br /> Merci beaucoup c’est très gentil <br /> Agréable journée, bises Normandes
B
C’est une bonne idée qui a séduit la grande sœur et maintenant le petit frère.
Répondre
J
Bonjour Babeth,<br /> Merci beaucoup, agréable journée
B
Super idée, bravo <br /> Bise
Répondre
J
Bonjour Brodi,<br /> Merci beaucoup <br /> Agréable journée
M
Une belle idée
Répondre
J
Bonjour Mamie Brode<br /> Merci beaucoup, bonne fin de journée
N
Astucieux!!
Répondre
J
Bonjour Niunia <br /> Merci beaucoup, bonne fin de journée