750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dentelle-broderie-tricot-cuisine-jardinage et questions environnementales de Jauneyris

Chemin de table broderie Frisian Whitework : broderie centrale terminée.

8 Avril 2024 , Rédigé par jauneyris Publié dans #broderie traditionnelle

J’ai enfin terminé la broderie Frisian Whitework 205cm x 17,5cm de mon chemin de table (224cm x 40cm) sur une toile en lin 14 fils, j’ai mis 18 mois (environ 1000 h). Je suis très contente du résultat, maintenant je vais m’attaquer aux jours du pourtour, j’ai fait un essai sur une chute de tissu, j’ai retiré 7 fils et fait tous les 4 fils des jours échelle et j’ai essayé des jours en V, pour l’instant j’hésite sur le choix à faire. 

J'ai utilisé pour la broderie du coton perlé n°12 écru DMC pour les passés plats et et du coton à broder DMC n°30 écru pour les autres points.
 

Chemin de table brodé en broderie Frisian Whitework
Chemin de table brodé en broderie Frisian Whitework
Chemin de table brodé en broderie Frisian Whitework
Chemin de table brodé en broderie Frisian Whitework

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
C’est une véritable œuvre d’art ! C’est une petite merveille de travail de brodeuse. Et ce n’est pas fini, si je comprends bien ?<br /> Belle journée
Répondre
J
Bonjour Babeth,<br /> merci beaucoup, en effet je n'ai pas fini, j'ai fait les ourlets d'angle, préparer les ourlets et commencé les jours mais en faire le tour il va me falloir un certain temps !<br /> Agréable journée
B
Je ne connaissais pas ce genre de broderie, ça ressemble à de l'hardanger mais sans les trous et c'est vraiment magnifique, bravo!<br /> Bonne semaine, bises
Répondre
J
Bonjour Bleu Mirabelle,<br /> je ne comprends ce qui se passe mais OB m'efface mes réponses, c'est la deuxième fois qu'il me fait ça ???
J
Bonjour Bleu Mirabelle,<br /> En effet, cette broderie ressemble à de l'Hardanger que j'aime beaucoup mais elle est moins fragile car il n'y a pas de fils coupés et pour le lavage c'est préférable.<br /> Agréable journée, bises Normandes
J
Bonjour Bleu Mirabelle,<br /> Merci beaucoup, j’aime beaucoup la broderie Hardanger mais je préfère celle-ci justement parce qu’il n’y a pas de fils coupé ce qui rend l’ouvrage plus solide surtout pour le lavage.<br /> Agréable journée, bises Normandes
M
Magnifique, superbe
Répondre
J
Bonjour Martine,<br /> Merci beaucoup, c’est très gentil.<br /> Agréable journée
S
Waouh, je suis admirative, c'est magnifique
Répondre
J
Bonjour Sylvie,<br /> Merci beaucoup, c’est très gentil. <br /> Agréable journée
S
Magnifique, bravo. Hâte de le voir fini avec sa bourdure à jours.
Répondre
J
Bonjour Sophie,<br /> Merci beaucoup, c’est très gentil, les jours vont me demander pas mal de temps. Agréable journée
L
Bonsoir Jauneyris ,,, <br /> Bravo pour ce très beau chemin de table ,,, Une merveille ,,, Magnifique ,,, <br /> j'aime ,,, <br /> Je vais me réinscrire je ne reçois plus tes publications ,,, <br /> Douce et belle soirée,,, bisous bisous ,,, <br /> la mure brode
Répondre
J
Bonjour La Mure Brode,<br /> Merci beaucoup, c’est très gentil. <br /> Agréable journée, bises Normandes
L
quelle merveille<br /> et que d'heures passées dessus<br /> BRAVO BRAVO
Répondre
J
Bonjour Lubyemy,<br /> Merci beaucoup, c’est très gentil.<br /> Agréable journée, bises Normandes
I
Quelle patience effectivement ! en tout cas le résultat est là c’est magnifique, bravo l’acharnement paye 👍🏻
Répondre
J
Re-bonjour Isabelle, je suis allée sur votre blog mais impossible de déposer un commentaire là pub me bloque l’accès ?
J
Bonjour Isabelle,<br /> Merci beaucoup, pour moi c’est un moment de détente en soirée et je suis très persévérante. <br /> Agréable journée
L
belle broderie quel travail
Répondre
J
Bonjour Line,<br /> Merci beaucoup, c'est très gentil.<br /> Agréable journée
N
Superbe travail de broderie, magnifique!!
Répondre
J
Bonjour Niunia,<br /> Merci beaucoup, c'est très gentil.<br /> Agréable journée
J
Magnifique !! J'admire et quelle patience !!<br /> Bisous !!
Répondre
J
Bonjour Jeanine,<br /> Merci beaucoup, c'est très gentil ! En fait de patience je me détends en brodant.<br /> Agréable journée, bises Normandes
L
C'est très très beau! Bravo!
Répondre
J
Bonjour Lounatine,<br /> Merci beaucoup, c'est très gentil.<br /> Agréable journée
N
J'ai cru que l'ouvrage était en dentelle. Quel superbe travail de broderie. C'est une merveille. <br /> Belle journée
Répondre
J
Bonjour Nicole,<br /> Merci beaucoup, c'est très gentil. Ce n'est pas de la dentelle mais bien de la broderie, j'ai adoré broder ces motifs même si c'est répétitif, je ne me suis pas ennuyée.<br /> Agréable journée
M
Une véritable œuvre d'art, tous mes compliments
Répondre
J
Bonjour Mauricette,<br /> Merci beaucoup, c'est très gentil.<br /> Agréable journée