750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dentelle-broderie-tricot-cuisine-jardinage et questions environnementales de Jauneyris

Pépins de citrouille, potimarron ou courge ne les jetez pas ils sont délicieux à l'apéritif...

30 Novembre 2011 , Rédigé par jauneyris Publié dans #cuisine

En effet, ne jetez pas vos pépins de citrouille, de potimarron ou de courge ils peuvent une fois préparés se servir lors d'un apéritif ou pour grignoter... J'en ai beaucoup grignoté quand j'allais chez ma grand-mère maternelle elle me gardait et me préparait tout ses pépins de citrouille!!!

J'ai acheté hier un potimarron et les pépins me semblaient suffisamment gros pour les grignoter, j'ai donc après avoir découpé mon potimarron (il faut un peu "d'huile de bras" et un bon couteau!!!), une partie  pour le potage du soir et le reste au congélateur, j'ai dégagé les pépins et les ai lavés à l'eau plusieurs fois (en l'occurence 4 fois) en les frottant les uns contre les autres de façon qu'ils n'aient plus de pulpe, je les ai laissés bien s'égoutter puis tamponnés dans du papier essuie-tout.

Je les ai mis dans un saladier, puis ajouté à peine une cuillère à soupe d'huile de tournesol et une petite cuillère à café de sel à peine remplie et mélangé le tout

 

P1030726.JPGP1030727

 

j'ai étalé les pépins sur la tôle de mon four que j'avais préalablement recouverte de papier sulfurisé puis j'ai enfourné thermostat 5 pendant 15 minutes pas plus car les pépins commencent déjà à éclater au bout de 12 minutes environ.

P1030728.JPGP1030729.JPG

Il ne reste plus qu'à les grignoter!!!

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Cela m'a tout l'air appetissant, mais je me rend compte du travail!!!<br /> <br /> <br /> C'st quoi comme gout, tu me fais, que tu apprecies bcp.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> les pépins ont un petit goût de noisette, c'est vraiment très bon. A+<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Merci pour cette idée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pourrais-tu aller voter pour mon bonhomme de pain d'épice (sondage colonne de droite, je suis le numéro 4) : http://www.manger-sain.com/ ?<br /> <br /> Merci beaucoup et bonne soirée !!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> pas de problème j'y vais de ce pas!!! A+<br /> <br /> <br /> <br />