Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dentelle-broderie-tricot-cuisine-jardinage et questions environnementales de Jauneyris

Préparation d'un cadeau de Noël : des maniques en lin brodées la 1ère est terminée

4 Décembre 2011 , Rédigé par jauneyris Publié dans #broderie traditionnelle

Ma première manique est terminée, la broderie en point compté m'a pris un certain temps car il est facile de se tromper et il faut donc défaire et recommencer!!! mais j'y suis arrivée, j'ai fait une petite erreur mais elle ne se voit pas sauf pour un oeil très observateur! J'ai eu bien du mal à poser le biais et il faudra que je fasse mieux pour la prochaine, les angles ne sont pas terribles et il doit y avoir une autre technique plus esthétique!

La manique terminée fait 21cm sur 19cm.

Pour le bourrage j'ai mis du "molleton" c'est sous le nom que le produit est vendu mais je trouve que cela ressemble à un tissu en Kapok.

J'ai essayé de coudre les 2 faces en lin avec à l'intérieur ce fameux rembourage mais catastrophe malgré le bâti, une des faces en lin a bougé et j'ai été obligée de défaire et recommencer mais cette fois j'ai cousu en point zig-zag le molleton et une face de lin et ce n'est qu'ensuite que j'ai rajouté la seconde face après l'avoir bien bâtie puis piqué le tout en point zig-zag.

P1030730.JPG

P1030731.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

camille la bille 07/12/2011 08:56


j'aime beaucoup ta manique. je suis pas sûre de risquer de mettre un tel ouvrage pour une manique chez moi j'aurais trop peur de le salir mais le résultat est très beau et sobre.Ca me donne envie
de me remettre à la broderie!

jauneyris 07/12/2011 16:20



merci, c'est pas grave si elle se salit j'en ferai une autre, et j'aurai plaisir a la broder!



Maya 05/12/2011 19:44


Elle est magnifique. Oui, il y a un truc, mais difficile de t expliquer par ecrit.

jauneyris 07/12/2011 16:25



en fait entre deux fleurs (sur les trois) je me suis aperçue tardivement, trop tardivement que j'avais 3fils au lieu de 2!!! rageant!!! et comme je ne voulais pas redéfaire plus du tiers de
l'ouvrage j'ai triché un peu!!!