750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dentelle-broderie-tricot-cuisine-jardinage et questions environnementales de Jauneyris

éventail en dentelle de Lille

26 Février 2009 , Rédigé par jauneyris Publié dans #dentelle

pas moins de 144 fuseaux !!! et  je ne compte  pas les cordons!!  Cet éventail en dentelle de Lille est une création de H. Blanchart.
J'utilise du coton égyptien 100 écru et du cordon en lin écru. Les points employés se composent de points Vitré, de la grille simple, du fond d'Alençon ouvert, du fond d'Alençon fermé. (en fait j'ai fait du fond d'Alençon à la place du fond de Lille, il n'ya, si j'ai bien compris qu'une torsion qui différe).
Un peu de difficultés au démarrage surtout avec les cordons, en fait il n'est pas si difficile à faire,  mais  il faut prévoir un certain temps de réalisation, je doute de le finir avant fin juin  et encore, car il faut du temps,denrée rare...
J'en ai fait presque la moitié, alors patience pour voir la  suite...


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Il est superbe, tu l'as fini ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il est fini enfin pas tout à fait car je ne l'ai pas encore monté je devrais en principe le faire pour Noël! Je le mettrai en ligne.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Vous surestimez mes modestes travaux d'aiguilles qui sont loin d'avoir la qualité technique des votres, je suis quelqu'un de très réealiste.J'ai parlé de votre blog à ma grande soeur qui a pratiqué un peu la dentelle au fuseau, pour des entre-deux ou des dentelles de bordure, elle serait émerveillée de voir vos travaux. Dès qu'elle viendra à la maison je lui ferais voir votre travail. Bonne continuation
Répondre
J
<br /> merci beaucoup de tous ces compliments, à bientôt... Jauneyris<br /> <br /> <br />
M
merveilleux ! j'ai hate de la voir terminé
Répondre
M
Bonsoir, je trouve ton éventail superbe.Bravo!!!
Répondre
M
ça s'annonce fort joli.Vivement la fin juin qu'on puisse l'admirer en entier  !!!!BravoMeriem
Répondre
C
Super joli!!! Heureuse de te revoir parmi nous!!! Amitiés dentellières    Evelyne  Charlette
Répondre
M
ouah quelle merveille !!!!!!!!!!!!!!!il est superbe, j'adore les eventails,,, amitiés... muriel
Répondre
M
Excellent, il est deja tres beau. Oui, le demarrage est difficile. Ravie de te revoir, il y avait un petit creux ! lollll
Répondre