Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dentelle-broderie-tricot-cuisine-jardinage et questions environnementales de Jauneyris

"blanc-manger" : veau, yaourt, riz...

20 Février 2009 , Rédigé par jauneyris Publié dans #cuisine moyen-orientale

En fait ce plat est un "remake" du plat de Monique link , qui l'a mis sur son blog quand je lui en ai demandé la recette. J'ai utilisé de l'épaule  de veau coupée en morceaux,.
Comme Monique, j'ai fait revenir les morceaux de  veau. En  revanche j'ai fait cuire le veau seul à  la cocotte minute après avoir ajouté 5  verres d'eau (150mL x 5) avec sel et poivre (pigment de la jamaïque) bien sûr, pendant 40minutes (la viande était fondante!).
Après quoi j'ai retiré et mis à part (en attente dans une assiette) les morceaux de veau.
Dans le bouillon de cuisson, j'ai mis 2 verres de riz que j'ai fait cuire (compter environ 20minutes).
Pendant ce temps j'ai préparé la sauce dans une terrine, avec 4 yaourts bulgares, une  cuillère à soupe (à peine) de maïzena, du sel, du piment de la jamaïque  et un peu d'ail. J'ai versé  le tout dans une poêle  assez grande pour faire chauffer doucement sans faire bouillir, au premier bouillon j'ai ajouté  un peu du surplus du bouillon (du riz cuit) et j'ai remis le veau pour qu'il soit chaud. Mon mari a ajouter du citron dans son assiette et bien sûr de l'huile d'olive!, pour la déco et le plaisir des yeux il a mis une pincée de poudre de piment!! il a retrouvé ce plat excellent avec plaisir, lui qui n'en avais pas dégusté depuis une éternité et des souvenirs de jeunesse ont refait surface!!! Merci Monique.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

muriel 20/02/2009 15:58

ah ben je me disais bien que je n'avais plus de nouvelles. c'est que tu n'as pas publié depuis longtemps.... contente de te retrouver... et tu sais, pour les recettes tu pourrais les publier dans ma communauté "c'est facile, je te montre..."... amitiés.. muriel