750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dentelle-broderie-tricot-cuisine-jardinage et questions environnementales de Jauneyris

Délicieux gâteau fondant et croustillant aux pommes rapide à faire

2 Février 2019 , Rédigé par jauneyris Publié dans #Gourmandises, #cuisine

 Nicole Passions propose d'excellentes idées de cuisine et je me suis inspirée très largement d'une de ses recettes pour faire ce délicieux gâteau fondant et croustillant aux pommes

délicieux gâteau fondant et croustillant aux pommes
délicieux gâteau fondant et croustillant aux pommes

Ingrédients :

  • 70 g de maïzena
  • 15 g de farine
  • 110 g de beurre
  • 120 g de sucre en poudre
  • 2 œufs
  • 60 mL de crème allégée 12% (il est possible de remplacer par du lait)
  •  1/2 sachet de levure chimique (j'utilise de la levure Alsa)
  • 5 pommes Boscop de taille moyenne
  • 1 cuillère à café de cannelle en poudre facultatif (nous on adore !)

Procédure : 

  • faire fondre doucement le beurre au micro-ondes
  • ajouter le sucre, mélanger
  • ajouter la farine, la maïzena, la levure, mélanger
  • ajouter les œufs, bien mélanger
  • ajouter si vous aimez la cannelle et mélanger
  • verser la pâte obtenue dans un moule à manqué
  • éplucher les pommes et les couper en lamelles et les disposer sur la pâte en les tassant un peu
  • enfourner à four moyen 180 °max pendant 45 minutes

Il ne reste plus qu'à déguster .....

pâtisserie, gâteau, pommes  cannelle 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonsoir Jauneyris ,,, <br /> Un délicieux gâteau ,,, merci pour la recette ,,, <br /> douce et belle soirée,,, <br /> bises bises ,,, la mure brode
Répondre
J
Bonjour La mure brode<br /> Pas de quoi, merci beaucoup de votre visite<br /> Bonne journée<br /> Bises Normandes
F
J'aime aussi beaucoup les gâteaux aux pommes, merci pour la recette<br /> Bises et doux week-end
Répondre
J
Bonjour Féelaure,<br /> De rien, ce gâteau est très bon.<br /> Bonne journée
N
Un tout grand merci pour ta confiance. Je peux prendre la photo pour une mise à l'honneur? Bisous
Répondre
J
Bonjour Nicolepassions,<br /> de rien et tu peux prendre la photo sans aucun problème.<br /> A bientôt<br /> Bises Normandes
M
Coucou , Merci pour la recette . J'aime bien les gâteaux aux pommes hier j'ai fait une croustade . Bon dimanche Bisous
Répondre
J
Bonjour Marie-Pierre<br /> De rien, je ne connais pas les croustades, peut-être as tu une recette sur ton blog?<br /> Bonne journée <br /> Bises Normandes
N
Oui, sans aucun doute, délicieux!!
Répondre
J
Bonjour Niunia<br /> Effectivement délicieux
N
J'aime beaucoup les gâteaux aux pommes. Merci pour le partage.<br /> Belle soirée, bisous
Répondre
J
Bonjour Nicole<br /> De rien, moi aussi j’adore tous les gâteaux aux pommes !!<br /> Bonne journée <br /> Bises Normandes