750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dentelle-broderie-tricot-cuisine-jardinage et questions environnementales de Jauneyris

Gâteau à la poudre de noisettes

19 Mars 2024 , Rédigé par jauneyris Publié dans #Gourmandises

A l’automne dernier, j’avais récolté des noisettes du noisetier de mon jardin, après les avoir décortiquées je les avais passées au four puis réduites en poudre et mises en deux paquets conservés au réfrigérateur.

Aujourd’hui  je me suis servie d’un paquet (environ 200g) pour faire un délicieux gâteau.

Gâteau à la poudre de noisettes maison
Gâteau à la poudre de noisettes maison

Ingrédients :

  • 200g de poudre de noisettes 
  • 125g de beurre doux
  • 3 oeufs
  • 125 g de sucre en poudre
  • 200g de farine
  • 1 càc de levure chimique 

Procédure :

  • mettre beurre et sucre dans une jatte et faire fondre le beurre au micro-ondes
  • bien mélanger 
  • ajouter les œufs entiers un par un et bien mélanger à chaque fois 
  • ajouter la farine progressivement en mélangeant bien
  • ajouter la levure et bien mélanger à nouveau
  • verser l’appareil dans un moule beurré et fariné (la farine facilite de démoulage)
  • enfourner à four moyen pendant au moins 20min, vérifier avec la pointe d’un couteau.

Servi avec une crème anglaise c’est délicieux !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci pour la recette! Bon mercredi!
Répondre
J
Bonjour Lounatine,<br /> De rien, un peu calorique ce gâteau mais bien bon avec 7n3 crème anglaise ! Agréable journée
L
ça doit être un délice
Répondre
J
Bonjour Laramicelle,<br /> Merci beaucoup, en effet c’est bien bon ! <br /> Agréable journée
N
Merci pour le partage de cette recette très gourmande. C'est génial de pouvoir utiliser les récoltes du jardin pour cuisiner.<br /> Belle journée
Répondre
J
Bonjour Nicole,<br /> Merci beaucoup, oui c’est sympa les récoltes du jardin, je fais aussi toutes mes confitures avec les fruits du jardin: groseilles, cassis et surtout framboises qui sont délicieuses, des compotes de pommes, quetsches et poires. <br /> Agréable journée