750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dentelle-broderie-tricot-cuisine-jardinage et questions environnementales de Jauneyris

Délicieux far breton aux pêches jaunes

28 Juin 2023 , Rédigé par jauneyris Publié dans #Gourmandises

Délicieux far breton aux pêches jaunes
Délicieux far breton aux pêches jaunes

Une petite souris est passée avant que je prenne la photo !! Oh les gourmands !!!

Je me suis inspirée de la recette de Mamigoz http://www.chez-mamigoz.com/

Ingrédients :

  • 4 pêches jaunes
  • 3 œufs
  • 140g de sucre en poudre
  • 170g de farine
  • 25g de beurre salé
  • 1/2L de lait 1/2écrémé
  •  3 bonnes càs de crème fraîche

Procédure :

  • éplucher les pêches et les détailler en morceaux 
  • beurrer un plat à four
  • disposer les morceaux de pêches
  • casser les œufs dans une jatte
  • ajouter le sucre
  • fouetter vivement le mélange œufs-sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
  • ajouter les 25g de beurre salé légèrement fondu, bien mélanger, la préparation doit devenir mousseuse
  • ajouter la farine, mélanger vigoureusement
  • ajouter le lait, mélanger
  • ajouter la crème fraîche, mélanger
  • disposer la préparation dans le plat sur les pêches
  • enfourner th 190° pendant environ 45 minutes

Dégustez !! c'est délicieux...

far breton, pêches jaunes

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Mmmm... une recette à garder sous le coude. merci beaucoup!<br /> Passe une agréable semaine, bisous
Répondre
J
Bonjour Bleu Mirabelle,<br /> C’est moi qui te remercie, c’est une bien bonne recette !<br /> Agréable journée, bises Normandes
M
J'adore les fars / les clafoutis (d'ailleurs je ne sais pas trop quelle est la différence !). J'ai déjà fait avec plein de fruits, mais pas encore avec des pêches, j'essaierai, promis ! Je me régalerai ça c'est sûr !
Répondre
J
Bonjour Minimlirabelle,<br /> Far ou clafoutis, je crois que l’appellation désigne le même dessert ! C’est effectivement très bon, c’est la première fois que j’utilisais des pêches et je n’ai pas regretté. Bonne régalade ! À bientôt.
L
oh !!! cela a l'air délicieux<br /> merci du partage bizou
Répondre
J
Bonjour Lubyemy <br /> Merci beaucoup, c’est en effet très bon ! Agréable journée, bises Normandes
L
Bonsoir Jauneyris ,,, <br /> Hum !!!! Ton far breton aux pêches me fait envie ,,, Merci pour la recette <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, <br /> la mure brode
Répondre
J
Bonjour La Mure Brode,<br /> Merci beaucoup, il faut se laisser tenter, c’est très bon ! <br /> Agréable journée, bises Normandes
N
Une déclinaison du far très alléchante!!
Répondre
J
Bonjour Niunia,<br /> Effectivement une excellente recette ! Agréable soirée
L
Merci pour cette délicieuse recette!
Répondre
J
Bonjour Lounatine,<br /> De rien ! C’est vraiment très bon ! Agréable soirée