750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dentelle-broderie-tricot-cuisine-jardinage et questions environnementales de Jauneyris

Des habitants très utiles dans un jardin : des hérissons

20 Octobre 2011 , Rédigé par jauneyris Publié dans #jardin

L'an dernier j'avais aperçu un soir à la nuit tombée une drôle de bête assez grosse (il faisait à peu près le double de celui ci-dessous, ce devait être le père ou la mère des petits qui habitent mon jardin) qui s'est mise à grogner, je n'étais pas plus rassurée que cela!!! je ne savais pas que les hérissons grognaient aussi fort, je me suis approchée après avoir été chercher mon mari -je ne suis pas très téméraire!!! - et il s'est mis en boule, nous en avons déduit qu'il s'agissait d'un hérisson.

Nous avions presque oublié cette histoire quand il y a quelques jours en allant dans le jardin, je suis tombée sur deux petits hérissons qui fouinaient dans l'herbe, quasi cote à cote, très drôle !!! c'est le moment de faire une photo!  je  vais vite chercher mon appareil mais hélas ils avaient disparus à mon retour!!

Aujourd'hui je me suis mis en quête de les retrouver, appareil photo en main, et en voilà un, je n'ai pas vu le deuxième... j'espère que j'arriverai à les prendre tout les deux en photo. Ils ne sont pas trop sauvages, ils se promènent dans la journée et celui-ci ne s'est pas même mis en boule quand je me suis approchée à 2m environ de lui.

Je suis ravie d'avoir des hérissons, ils sont très efficaces pour les escargots et les limaces mais c'est étonnant d'avoir des hérissons dans un jardin de ville!!! je pensais qu'ils vivaient plutôt à la campagne, je me demande comment ils ont fait pour arriver ici, en ville??? J'espère qu'ils ont élu domicile ici pour longtemps, maintenant quand je rencontre des escargots ou des limaces à coté de chez moi je les ramasse et les mets dans mon jardin en pensant à mes petits hérissons!! je ne sais pas ce qu'ils mangent d'autre??

P1030689.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> c'est drole car j'ai le même en photo de l'année dernière car cette année je n'en est pas revu dans le jardin !!! il se promenait l'après-midi et ma fille l'a filmé un moment mais je crois que ce<br /> n'est pas normal car il devrait plutôt sortir la nuit !!! et je sais qu'ils aiment bien la patée des chats car toute une couvée venait manger chez la voisine !!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> mais quand j'ai passé la tondeuse, je suis passée à coté d'un des hérissons et je pense qu'ils ont du avoir peur car depuis je ne les ai pas revus!! peut-être ont ils commencés à hiberner malgré<br /> le beau temps doux? Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Il est adorable!!!!! Cela mange des croquettes pour chat mais surtout pas de lait cela les fait mourir...... Il y longtemps que j'ai vu le mien dans le jardin...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci pour le conseil je vais leur mettre des croquettes car je désire vivement qu'ils restent dans mon jardin. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> malheureusement j'en vois plus souvent des écrasés au bord de la route..<br /> <br /> <br /> bisous..Muriel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> eh oui!! malheureusement moi aussi j'en vois beaucoup en piteux état au bord des routes, je vais suivre le conseil de Charlette et donc leur mettre des croquettes pour chat car mon jardin n'est<br /> pas très grand et j'ai peur qu'il ne suffise pas à une famille hérisson!!! ils sont déjà deux!! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Il est bien sympathique, ce petit visiteur !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> n'est-ce pas qu'il est mignon et j'en ai deux comme ça!!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> bonsoir.Moi j'en ai un aussi.Il venait le soir sur la terrasse  finir la gamelle du chien!! Et boire un peu d'eau .<br /> <br /> <br /> Je me suis un peu renseignée,et tous les soirs a la tombée de la nuit,je lui mettais des croquettes a chat,ila l'air d'aimer.<br /> <br /> <br /> là,je ne le vois plus mais sur le net,ils disent que les herissons hibernent !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> peut être a t-il commencé ????.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et longue vie aux herissons dans votre jardin.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> moi aussi je vais leur mettre des croquettes à chat pour être sure qu'ils restent dans le jardin!!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />