Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dentelle-broderie-tricot-cuisine-jardinage et questions environnementales de Jauneyris

tricoter des chaussettes chez Bobines et Pelotes, redécouverte d'une technique

14 Novembre 2011 , Rédigé par jauneyris Publié dans #tricot

Depuis plusieurs années je rêvais de tricoter des chaussettes, je m'étais même acheté une revue Hors-Série Burda Tricot en 2009 "Le tour du monde en 80 Chaussettes" mais les explications ne m'ont pas parues évidentes.

  P1030720.JPG

Quand j'ai appris que chez Bobines et Pelotes  (dont voici le lien link) je pouvais apprendre à en tricoter je m'y suis précipitée.

Tricoter des chaussettes est très technique et n'a rien d'évident mais bien accompagnée cela devient un plaisir et je suis ravie du résultat bien que mes chaussettes ne soient pas encore terminées. La première est presque finie il ne reste plus que le grafting à faire, la seconde j'ai tricoté la tige, le talon et le gousset.

Je tricote avec des aiguilles circulaires n°2 et au début ce n'est pas évident du tout!! c'est un "coup à prendre" mais c'est  beaucoup plus pratique que tricoter avec 4 aiguilles. Je préfère les aiguilles métal, j'ai des aiguilles circulaires en bois de rose mais elles glissent moins bien à mon avis, elles sont jolies mais elles ont aussi l'inconvénient de se casser!!

J'ai acheté ma laine "Superba Bamboo" chez Bobines et pelotes (50% mérinos superwash, 25% polyamid, 25% Bamboo), j'ai choisi un coloris de saison mais ils y en a d'autres très sympa. J'ai rencontré d'autres tricoteuses qui ont choisi d'autres coloris et leurs chaussettes sont superbes!

Voici un aperçu de miennes :

P1030717.JPGP1030718

et voici la première chaussetes presque terminée

P1030719.JPG

Elle ne rend pas très bien prise à plat,de surcroît je n'ai pas encore oté les repères. Quand elles seront complétement terminées je ferai le mannequin et vous les montrerai portées à mes pieds!!! je  pense que cela rendra mieux.

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Internanette 18/11/2011 09:52


Tu connais ce proverbe indien ?


"Quand Mamie tricoter beaucoup belles chaussettes, hiver sera rude !"


Bravo, elles sont sympas !

jauneyris 21/11/2011 14:42



Je ne connaissais pas sinon j'aurai hésité à tricoter des chaussettes!!! J'espère que tu vas bien Bises



giselle43 15/11/2011 09:13



Ces couleurs sont superbes !!! je viens de voir les même chez ma voisine pour sa fille, c'est très mode et elles seront bien chaudes. j'ai trouvé la solution pour les tricoter (car en effet c'est
enquiquinant à faire !!!) c'est ma voisine qui les fait !!! j'en ai deux paires ; J'attends l'hiver ....... bisous et bravo pour ce beau travail. 



jauneyris 21/11/2011 14:43



Bravo à ta voisine!! mais même si tricoter des chaussettes est technique et pas forcément facile j'y prends plaisir! Bises



Sophie 15/11/2011 08:10



On est pas mal de tricoteuses de chaussettes sur http://penelopesisters2.canalblog.com/ et on y prend plaisir!