750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dentelle-broderie-tricot-cuisine-jardinage et questions environnementales de Jauneyris

quelques photos de mes roses au jardin

4 Juin 2008 , Rédigé par jauneyris Publié dans #jardin

j'adore  les  fleurs   et  je suis   toujours étonnée par  la  beauté  des formes, des coloris et  le  parfum de  mes   roses  dommage que  je ne puisse  vous les faire  sentir!!!  Les  roses  se  bouturent assez facilement  fin octobre début novembre  en prélevant une tige  de  l'année  environ 20cm  (il est préférable d'en prendre plusieurs, sur l'ensemble il y en aura bien  une qui prendra)  mettre les deux tiers en terre et surveiller au printemps l'apparition  des premières  feuilles, j'ai fait un certain nombre de boutures et  dans l'ensemble je suis  assez contente  du résultat!































cette  rose jaune simple distille  un parfum délicat,































cette rose blanche  n'a  que sa beauté,  elle  n'est pas  parfumée!































adorables   roses  anciennes   que  j'appelle "roses chiffon"  sont très parfumées
































"roses chiffon "  en bouton et éclose
































une  rose   pourpre très parfumée
















une rose  rouge éclose  très parfumée































une rose  mauve  très  parfumée
































cette  rose  jaune  est délicatement parfumée































une  rose  saumon  tout en délicatesse  y compris son  parfum!































une  rose  blanc-rose très pâle, dommage elle  n'est pas parfumée































celles -ci sont  roses et  le  bord   des  pétales  s'ourlent  de blanc,  elles  sont magnifiques mais  ne sont pas parfumées cependant les insectes les trouvent manifestement sympathiques!!!!



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
elles sont vraiment toutes tres belles! il me tarde d'avoir un jardin! pour l'instant, j'aménage mon balcon mais qui va bientot demenager pour sans doute un autre balcon, lolbonne soirée
Répondre
J
Félicitations pour ces belles roses et ces magnifiques photos!!! A bientôt.....
Répondre
J
<br /> merci beaucoup,  les  compliments font toujours plaisir. A+<br /> <br /> <br />
C
Oh!!!Quelles sont belles !! Dommage effectivement que l'on ne puisse les sentir...Vraiment vous êtes douée pour le jardinage, la cuisine et les travaux d'aiguilles que sais-je encore Toutes mes félicitations!!! A bientot
Répondre