Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dentelle-broderie-tricot-cuisine-jardinage et questions environnementales de Jauneyris

Aidez à sauver le Fort de Villiers (Noisy-le-Grand, 93) menacé de destruction !

4 Juin 2008 , Rédigé par jauneyris Publié dans #escapades

Association de Sauvegarde du Fort de Villiers

J'ai fait un copier coller d'un article  du blog de  cette association dont la  cause est louable,  vous pouvez les  soutenir ne  serait-ce  qu'en leur   rendant   visite sur leur blog  link qui est  fort  bien  fait!

L'interview de notre Président PDF Imprimer Email

Contact ASFV : Comment vous est venue l'idée de créer l'ASFV ?

Patrick Cotte : Lors d'une réunion avec des amis, fin février 2008, j'ai appris que le Fort de Villiers serait détruit à plus ou moins courte échéance. Ces propos ont été tenus par le représentant de la Mairie lors d'un référé d'expulsion d'une association encore logée dans le Fort. Nous avons réagi car nous connaissions cet édifice et nous avons décidé de créer l'ASFV pour faire prendre conscience aux Noiséens et à toutes les personnes qui sont intéressées par l'histoire, l'environnement, l'écologie de l'intérêt de ce patrimoine.

Contact ASFV : Patrimoine oublié ?

Patrick Cotte : Oublié oui et non. Ce fort que vous découvrirez progressivement sur le site a fait l'objet, voici une vingtaine d'années, de plusieurs projets de réutilisation : parc, centre associatif et sportif, stockage de matériels municipaux, espace pour musiciens, il a même hébergé des famille Emmaüs.
Il s'avère que tous nos contacts, historiens, professeurs, génie militaire, paysagistes et les études réalisées font le constat que le Fort de Villiers est dans un très bon état architectural et que le site est exploitable.
Aujourd'hui, il y a urgence de le sauver : il est à l'abandon car il n'est pas entretenu, la passerelle d'accès est en très mauvais état, la végétation a envahi l'espace, les arbres sont tombés lors de la tempête de 1999.
pour lire la  suite  et l'histoire de ce  Fort  rendez-vous sur le blog de ASFV link

Soutenez l'action de l'Association de Sauvegarde du Fort de Villiers : http://www.asfv.eu

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article