750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dentelle-broderie-tricot-cuisine-jardinage et questions environnementales de Jauneyris

Lara, un ouvrage de Marie-Bernadette DUPUY : un roman captivant

30 Avril 2023 , Rédigé par jauneyris Publié dans #coin lecture

Une lecture palpitante qu’on lâche difficilement ! Les cinquante premières pages ne sont pas captivantes mais posent le contexte puis tout s’emballe, un peu à la manière d’un roman policier, et il devient difficile de fermer le livre, je me surprend à lire encore à 1h du matin et là, c’est la raison qui m’oblige à m’arrêter ( je ne lis que le soir bien installée dans mon lit, il m’est impossible de dormir sans avoir lu !)

L’histoire se déroule en Bretagne dans le Morbihan dans les années après guerre, elle débute en 1946. La guerre a marqué les esprits, le rôle des milices n’est pas oublié et la vengeance reste présente. Un drame va affoler la région, une jeune fille est retrouvée morte égorgée, sous un dolmen. Lara l’héroïne de ce roman, va être ébranlée car celui qui est accusé est son petit-ami. L’inspecteur de police, se donne bien du mal pour retrouver l’assassin, en vain. Le maire du village de Locmariaquer, un homme violent et coureur de jupons, est plus ou moins soupçonné, mais il est lui même victime d’un accident. Un second meurtre à l’identique du premier sème la panique, l’enquête reprend, mais les bretons sont des taiseux ce qui n’est pas facilitant. 
Le sort s’acharne sur Olivier, le petit-ami de Lara, l’inspecteur de police, Nicolas Renan, avance dans son enquête et craint pour la vie de ce jeune couple.

Marie-Bernadette Dupuy : Lara ; un roman palpitant
Marie-Bernadette Dupuy : Lara ; un roman palpitant
Marie-Bernadette Dupuy : Lara ; un roman palpitant
Marie-Bernadette Dupuy : Lara ; un roman palpitant
Marie-Bernadette Dupuy : Lara ; un roman palpitant
Marie-Bernadette Dupuy : Lara ; un roman palpitant
Marie-Bernadette Dupuy : Lara ; un roman palpitant
Marie-Bernadette Dupuy : Lara ; un roman palpitant


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci pour cette présentation
Répondre
J
Bonjour Laramicelle,<br /> De rien, c’est une lecture très plaisante. <br /> Agréable journée