750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dentelle-broderie-tricot-cuisine-jardinage et questions environnementales de Jauneyris

Une nouvelle robe poupée tricotée avec du ruban

15 Décembre 2022 , Rédigé par jauneyris

Robe de poupée tricotée avec du ruban
Robe de poupée tricotée avec du ruban
Robe de poupée tricotée avec du ruban
Robe de poupée tricotée avec du ruban
Robe de poupée tricotée avec du ruban
Robe de poupée tricotée avec du ruban

J’ai découvert cette technique chez  Laramicelle

 https://laramicelle2210.overblog.com/2022/10/tuto-gratuit-poupee-robe-pour-noel.html

J'ai fait voir la robe à ma petite fille qui en a voulu une, mais il n'y avait pas beaucoup de choix dans les rubans ou dentelle mais ce ruban bleu aux pois blanc lui a plu, j'ai donc commandé ce ruban à l'adresse que Laramicelle indique dans son article.

Mais je regarderai dans les magasins que je fréquente s'il y de la dentelle susceptible d'être tricotée.

Pour cette robe j'ai utilisé de la laine Phildar Partner, des aiguilles n°4, mon échantillon  30m => 12.5cm

Le corps est tricoté, dos et devants d'une seule pièce, la séparation intervient au niveau des emmanchures.

J'ai monté 96m, tricoté un premier rang à l'endroit, Attention tricoter en début et fin de rang 3 m point mousse pour faire la bordure,

un second rang en jersey envers puis 1 rang endroit,  sur le rang suivant, (envers du travail) j'ai tricoté un rang endroit en tricotant le ruban : 3 m endroit, 1 m avec le ruban, puis  3m endroit, sur la quatrième nouvelle m avec ruban et ainsi de suite jusqu'à la fin du rang en terminant par 3 m endroit. (pour la technique référez vous au tuto de Laramicelle, elle a mis en ligne une vidéo sur You Tube très claire).https://www.bing.com/videos/search?q=laramicelle+you+tube

Tricoter ensuite en jersey, tout en conservant en début et fin de rang 3m au point mousse, au 8ème rang sur l'envers de l'ouvrage tricoter un rang endroit en tricotant le ruban toutes les 6ème m.

Tricoter ensuite toujours en jersey, tout en conservant en début et fin de rang 3m au point mousse, 18 rangs. Puis diminuer 8 m pour les emmanchures en répartissant les mailles : 20 pour la partie droite du dos, diminution 8 m emmanchure droite, 40 m pour le devant, diminution 8 m emmanchures gauche, 20 m pour la partie gauche du dos.

Tricoter séparément les différentes parties au point mousse.

1/2 dos : diminuer 1 maille coté emmanchure, puis 20 rangs au 11ème rang arrêter 10 m pour l'encolure et tricoter 4 rangs pour former l'épaule, il reste 10m.

devant : diminuer 1 m de chaque coté puis 20 rangs, au 11rang arrêter les 18 m centrales, il reste 10m pour chaque épaule, continuer en les tricotant séparément 4 rangs. 

Assembler les épaules, je les assemble en les tricotant et rabattant avec  une troisième aiguille.

Manches : relever 28m et tricoter en jersey 13 rangs puis 7 rangs mousse arrêter les mailles au 8ème rang.

J'ai cousu deux scratchs sur les bords en mousse des demis dos.

Ma petite fille est ravie et moi même je ne sus pas mécontente du résultat !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
que c'est mignon bravo
Répondre
J
Bonjour Lubyemy,<br /> Merci beaucoup, c’est vraiment très gentil. Agréable fête de Noël, bises Normandes
L
Très jolie cette robe!
Répondre
J
Bonjour Lounatine,<br /> Merci beaucoup, c’est très gentil. Agréable journée
L
Bonsoir Jauneyris ,,, <br /> Cette petite robe de poupée est très belle ,,,<br /> Bravo pour cette réalisation ,,, <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, <br /> la mure brode
Répondre
J
Bonjour La Mure Brode,<br /> Merci beaucoup, j’ai fait le bonheur de ma petite-fille et j’en suis ravie ! Agréable journée, bises Normandes
J
C'est magnifique, <br /> J'en faisais quand mes filles étaient petites <br /> Bon week-end bises
Répondre
J
Bonjour Jeanine,<br /> Merci beaucoup, quel bonheur je ressens lorsque ma petite-fille me remercie et me fais tout plein de bisous et lorsque je la vois jouer !<br /> Agréable journée
Coucou et bravo elle est très belle. Les fabricants ne font plus beaucoup de ruban à tricoter, hélas. Je me suis mise aux dentelles et j aime beaucoup le résultat. Bisous
Répondre
J
Bonjour Laramicelle,<br /> Merci beaucoup, je crois, à voir les résultats de dentelles tricotées sur ton blog , que je vais les préférer aux rubans. Je vais essayer mais pour l’instant je me tricote un pull. Agréable journée
M
C'est original et très joli ! ma petite fille grandit et ne joue plus à la poupée dommage !
Répondre
J
Bonjour Mauricette,<br /> Merci beaucoup, mon autre petite-fille n’a quasiment jamais joué à la poupée aussi je me régale avec cette adorable enfant que je vois quasiment tous les jours et qui adore les poupées. Agréable journée