750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dentelle-broderie-tricot-cuisine-jardinage et questions environnementales de Jauneyris

Une petite brassière 0 - 2 mois cœur croisé tricotée en une seule pièce

16 Janvier 2022 , Rédigé par jauneyris Publié dans #bébé

petite brassière 0- 2 mois cœur croisé tricotée en une seule pièce
petite brassière 0- 2 mois cœur croisé tricotée en une seule pièce
petite brassière 0- 2 mois cœur croisé tricotée en une seule pièce
petite brassière 0- 2 mois cœur croisé tricotée en une seule pièce

J'ai trouvé ce modèle sur Pinterest et je remercie celle qui l'a posté, le modèle était d'une taille plus grande je l'ai donc adaptée.

j'ai utilisé à peine 2 pelotes de laine BB Mérinos Fonty et tricoté au point mousse avec des aiguilles n°3

Monter 62 m et tricoter 13 cm (74 rangs) au point mousse pour former le dos.

Au 74ème rang faire 40 augmentations de chaque coté,  pour former les manches,

A 20cm de hauteur totale, rabattre les 30 mailles centrales pour former l'encolure

Continuer séparément chaque devant. 

Tricoter en faisant, coté encolure, 1 diminution en tricotant 2m ensemble à 1 maille du bord, recommencer cette diminution au deuxième rang suivant.

Puis faire une augmentation d'une maille côté encolure à une maille du bord, tous les 2 rgs. (augmenter en tricotant 2 mailles dans la même maille -tricoter une maille sur le brin avant puis une maille sur le brin arrière-)

Quand la manche fait 14 cm de hauteur rabattre les 40 m de la manche, celle-ci est formée.

Continuer au point mousse les mailles restantes en continuant les augmentations côté encolure. A 20 cm de hauteur rabattre les mailles.

Tricoter le deuxième devant.

Coudre les cotés et le dessous des manches et un bouton à chaque extrémité des devants et faire une petite bride au crochet en mailles serrées pour chaque bouton.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Super cette petite brassière. Merci pour les explications, je vais les noter.<br /> Belle soirée
Répondre
J
Bonjour Babeth,<br /> Merci beaucoup, elle est très mignonne cette brassière mais à l'usage elle a tendance à bailler et ne pas couvrir suffisamment le cou, j'ai été obligée de mettre des petits boutons pressions.<br /> Agréable journée
L
Bonsoir Jauneyris ,,,<br /> Bravo pour cette brassière ,,,Futur bébé aura bien chaud ,,,<br /> Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, <br /> la mure brode
Répondre
J
Bonjour La Mure Brode <br /> Merci beaucoup, je pense, en effet, qu’il aura bien chaud.<br /> Agréable journée, bises Normandes
B
Oh, trop mignon, un bébé qui aura bien chaud par ces températures négatives<br /> Bise et douce soirée
Répondre
J
Bonjour Brodi,<br /> Merci beaucoup, c’est très gentil.<br /> Agréable journée, bises Normandes
L
que c'est mignon adorable biz
Répondre
J
Bonjour Lubyemy <br /> Merci beaucoup, à bientôt, bises Normandes
B
Mignonne comme tout, bravo!
Répondre
J
Bonjour Bleu Mirabelle <br /> Merci beaucoup, c’est très gentil.<br /> Agréable journée
M
Comme c'est joli et utile, le bébé sera bien au chaud
Répondre
J
Bonjour Mauricette <br /> Merci beaucoup, c’est très gentil.<br /> Agréable journée
M
Quelle magnifique brassière BRAVO j'aime beaucoup mais tu as tricoté pour qui???? bises et bon lundi
Répondre
J
Bonjour Mariekafer <br /> Merci beaucoup, je tricote pour le futur bébé de ma fille et en blanc car nous ne savons pas s’il s’agit d’une fille ou d’un garçon, ils n’ont pas voulu savoir, ils ont déjà une fille et un garçon donc là ce sera la surprise ! La naissance est prévue pour le 5 février.<br /> Agréable journée, bises Normandes