750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dentelle-broderie-tricot-cuisine-jardinage et questions environnementales de Jauneyris

"La laveuse de mort" de Sara OMAR : un livre très courageux sur l'asservissement des femmes musulmanes

8 Janvier 2022 , Rédigé par jauneyris Publié dans #coin lecture

 

Sara Omar, « briseuse de tabous » pour les femmes musulmanes

Quel courage a cette auteure pour dépeindre les violences faites aux femmes, aux petites filles, aux jeunes filles, aux épouses, dans un islam radical qui s'importe jusque dans nos pays occidentaux et que beaucoup, même nos politiques ne veulent pas voir, pourtant Jean-Pierre Obin, Emmanuel Brenner et bien d'autres l'ont dénoncés.

Nombreuses sont les femmes musulmanes, qui bien ayant quitté leurs pays d'origine se trouvent coincées entre le libéralisme de leur pays d'accueil et le conservatisme et les traditions familiales. 

Tout acte est légal du moment qu'il est fait au nom d'Allah et à ce titre les pires exactions sont pratiquées sur les femmes, les petites filles.

L'honneur  est placé dans l'hymen et la virginité des femmes mais les hommes ne se privent pas de faire les pires actions sans qu'ils soient inquiétés, la femme est forcément fautive, (elle l'a cherché !!! ) mais certaines femmes ancrées dans leur religion et tradition ne sont pas en reste non plus !!

"Qui sont ces gens qui ont le droit d'opprimer, d'écraser et de tuer ? Qui leur a octroyer ce droit ? Dieu, Allah, affirmeront-ils.... Qu'ont fait les innombrables femmes qui vivent dans la Prison de la Foi à travers le monde ? .... Quand on vous marque au fer rouge dès la naissance parce que vous n'êtes qu'une fille; quand on vous imprime les étiquettes culpabilité et honte sur la peau parce que vous n'êtes qu'une fille ; quand on décrète que vous ne serez jamais vraiment un être humain parce que vous n'êtes pas né garçon, alors trois choix s'offrent à vous dans la vie :

Vous pouvez tenter de tenir le coup, de vous taire, de subir la violence et l'oppression en silence derrière votre voile.

Vous pouvez mourir de votre propre main ou de celle d'un homme.

Ou alors, vous pouvez essayer de briser les chaînes, au risque de tout perdre. Même la vie...."

Un livre très instructif qui émeut beaucoup, bravo à l'auteure !

La laveuse de mort - broché - Sara Omar, Macha Dathi - Achat Livre ou ebook  | fnac

La laveuse de mort de Sara OMAR
La laveuse de mort de Sara OMAR

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonsoir Jauneyris ,,, <br /> Merci pour ton partage ,,, mis dans mes favoris ,,, <br /> Douce soirée,,, Bises bises ,,, la mure brode
Répondre
J
Bonjour La Mure Brode <br /> De rien, merci de ta visite. Agréable journée. Bises Normandes