750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dentelle-broderie-tricot-cuisine-jardinage et questions environnementales de Jauneyris

Petite brassière 1 mois en rangs raccourcis un modèle Plassard tricotée en un seul morceau

16 Février 2024 , Rédigé par jauneyris Publié dans #bébé

petite brassière 1 mois en rangs raccourcis modèle Plassard
petite brassière 1 mois en rangs raccourcis modèle Plassard
Petite brassière bébé 1 mois en rangs raccourcis modèle Plassard
Petite brassière bébé 1 mois en rangs racourcis un modèle Plassard

Ce n'est pas la première fois que je tricote ce modèle, un classique très joli que j'ai tricoté un certain nombre de fois

La laine utilisée est Super Baby Phildar. J'ai suivi le modèle de chez Plassard "Les tout-petits", les aiguilles utilisées : n°3,

J'ai suivi le modèle, donc monté 54 mailles, fais les boutonnières sur le troisième rang à 2 mailles de l'encolure puis espacées de 7 mailles (différent de ce qui est préconisé dans les explications) 

le motif se tricote sur 8 rangs : remarque la première maille

  • rg 1 et 2  : tout à l'endroit
  • rg 3 : tricoter 48 m à l'endroit et laisser en attente 6 m sur l'aiguille
  • rg 4 : glisser la1ère maille sans la tricoter, tricoter les 47 mailles suivantes à l'endroit
  • rg 5 : tricoter 42 m et laisser en attente 12 m 
  • rg 6 : glisser la1ère maille sans la tricoter, tricoter les 41 mailles suivantes à l'endroit
  • rg 7 : tricoter 35 m et laisser en attente 19 m
  • rg 8 : glisser  la1ère maille sans la tricoter, tricoter les 29 m suivantes à l'envers  et les 5 dernières m. à l'endroit
  • répéter ces 8 rgs en formant au cours du troisième rang une première boutonnière.

au 56ème rang laisser en attente 35 mailles et monter 35 m pour débuter la manche, tricoter  72 rangs et arrêter les 35m de la manche puis reprendre les mailles en attente pour continuer le corps, tricoter 80 rangs depuis la reprise des mailles soit 10 motifs sur 8 rangs, puis former la deuxième manche comme la précédente ensuite tricoter le deuxième demi devant comme le premier sans les boutonnières. fermer les manches, coudre les 3 boutons. La brassière gilet est terminée.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Mon modèle fétiche, je ne les compte plus en .........dizaines<br /> <br /> Toujours apprécié par les Mamans & Papas
Répondre
J
Bonjour Martine,<br /> En effet moi aussi j’en ai tricoté plusieurs, un intemporel agréable à réaliser .<br /> Agréable journée
L
Bravo très jolie brassière. Ma mère l avait réalisée pour mes bébés quand j étais enceinte. C'est un modèle très agréable pour les petits.
Répondre
J
Bonjour Laramicelle,<br /> Merci beaucoup, moi aussi j’adore ce modèle. <br /> Agréable journée