750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dentelle-broderie-tricot-cuisine-jardinage et questions environnementales de Jauneyris

délicieuses crèmes aux oeufs au lait concentré sucré

22 Septembre 2021 , Rédigé par jauneyris Publié dans #Gourmandises

crème aux œufs au lait concentré sucré; une petite souris trop pressée est venue goûter !!
crème aux œufs au lait concentré sucré; une petite souris trop pressée est venue goûter !!

ingrédients : pour 6 ou 7 ramequins

  • lait concentré sucré une boite 400g
  • lait 400ml (j'utilise du lait demi-écrémé)
  • 3 œufs
  • 1 càc d'extrait de vanille

il est possible de faire du caramel pour accompagner la crème.

procédure :

  • verser le lait concentré sucré dans un récipient
  • ajouter les œufs entiers
  • fouetter au mixer 
  • ajouter la vanille et fouetter à nouveau le mélange doit mousser un peu (la mousse à la cuisson se dore un peu, c'est plus sympathique à l'œil !)
  • remplir les ramequins 
  • mettre au four au bain marie (j'ai mis de l'eau chaude dans la lèchefrite)
  • thermostat 180° environ une heure (vérifier la cuisson : la crème doit être prise et non liquide)
  • faire du caramel avec 150g de sucre en poudre et une cuillère à soupe d'eau

crème aux œufs, lait concentré sucré

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je ne connais pas, il faudra que j'essaie un jour - merci de la recette bizou http://mes101luby.eklablog.com
Répondre
J
Bonsoir Lubyemy <br /> Ces crèmes méritent d’être connues elles sont délicieuses, le plus important est de les faire cuire au four de préférence chaleur tournante entre 180 et 200° pendant quasiment 1h. Elles sont vite préparées. Bonne soirée, bises Normandes
M
J'adore ce dessert !!Gros bisous et bonne journée a bientôt!
Répondre
J
Bonsoir Mariekafer<br /> Nous aussi on les adore ! Belle soirée, bises Normandes
N
Merci pour le partage de la recette. Le lait concentré sucré a pour moi un petit goût de l'enfance.<br /> Belle journée
Répondre
J
Bonsoir Nicole<br /> De rien, ces crèmes sont délicieuses <br /> Belle soirée
M
Voilà une recette bien sympathique, j'ai justement du lait concentré sucré. Je vais essayer merci du partage
Répondre
J
Bonjour Mauricette,<br /> j'espère que cette recette va vous plaire, chez moi elle a fiat l'unanimité avec le caramel !Bonne journée