750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dentelle-broderie-tricot-cuisine-jardinage et questions environnementales de Jauneyris

une tempête neigeuse sibérienne s'abat sur la Basse-Normandie

12 Mars 2013 , Rédigé par jauneyris Publié dans #jardin

Cette vague neigeuse sibérienne nous a surpris, elle aurait été plus logique en février  mais en mars à quelques jours du printemps c'est vraiment surprenant!!! pas possible de sortir, de grandes et hautes congères bloquent les portails et je n'ai pas le courage d'aller déblayer, d'autant plus qu'il neige toujours et qu'il fait très froid!!! Heureusement il y a le congélateur !!! et l'électricité!!!

Cependant j'ai réussi à faire quelques photos dans le jardin, à certains endroits j'ai de la neige au-dessus des genoux!!!

P1040479.JPGP1040480.JPG

 

 

P1040481.JPGP1040483.JPG

P1040478

Mon oranger du Mexique ploie complètement sous le poids de la neige, ses branches sont toutes au sol!!! et la neige n'arrête pas de tomber!!!

P1040477P1040484.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> que de neige!!!<br />
Répondre
M
<br /> magnifique mais les fleurs et abres vont souffrir !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> malheureusement, notre chevrefeuille penche dangeusement et quelques rosiers dont des branches sont cassées!! j'espère que l'oranger du Mexique va se redresser!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonjour, je suis tout pareillement sous la neige, enfin mon jardin!!! comme tu dis on a de l'électricité, c'est ce qui nous assure le chauffage!!! et  avec les réserves du congel, on peut<br /> tenir j'aurais aimé aller faire des photos du Mt St Michel mais comme toi je ne puis ouvrir ma barrière et trop de neige sur la route... j'hésite!!! bonne soirée BISES LILINE<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Nous avons pelleté hier pendant 3h pour dégager l'allée du garage pour pouvoir enfin sortir!! Nous avons encore eu de la neige cette nuit et ce matin mais heureusement le soleil commence a darder<br /> ses rayons et la neige fond!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bon courage avec toute cette neige en haute Normandie ça tombe beaucoup aussi moi je reste derriére mes carreaux.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> effectivement c'est plus prudent!!! nous avons encore eu de la neige cette nuit et ce matin mais le soleil vient de faire son apparition et  sous ses rayons la neige fond, ouf!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Impressionnant !<br /> <br /> <br /> Mon fils suit un stage à Alençon , il n'est pas habitué c'est vrai qu'ici au Pays Basque il est très rare d avoir de la neige .<br /> <br /> <br /> C'est très beau<br /> <br /> <br /> Ely<br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est beau, tout devient calme mais pénible pour se déplacer!! et on a encore eu de la neige cette nuit et ce matin heureusement quelques rayons de soleil amorce la fonte!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Le Blanc et le silence.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est très agréable à condition que cela ne dure pas trop!!<br /> <br /> <br /> <br />