750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dentelle-broderie-tricot-cuisine-jardinage et questions environnementales de Jauneyris

Mes merveilleux lis trompettes ou lilium trompette

18 Juin 2008 , Rédigé par jauneyris Publié dans #jardin

Mes  lis  trompettes  sont  actuellement  fleuris,  un véritable  enchantement ,  les  fleurs  sont  magnifiques,  de  grandes  trompettes de  presque 10  cm  de profondeur et de 15 cm de diamètre, elles comportent  6 tépales  en  deux cercles  superposés, 3 carpels   soudés  et  6 étamines,  de  couleur  rose  soutenu  ces fleurs superbes, contrairement  aux lis  courants,  ne  sont  pas  odorantes,   dommage ! mais  je ne  vais  pas me plaindre  j'en ai déjà plein les yeux !!! on ne peut  pas tout avoir !! Ces lis  trompettes  font  80cm pour le plus petit, à un mètre  pour le plus grand, ils  ont commencé à fleurir depuis  environ 10 jours. J'ai planté les bulbes il y a trois ans et chaque année (et peut être un peu plus cette année) à cette époque leurs floraisons nous éblouir !!!  mais je ne sais pas comment faire des boutures, j'ai planté quatre bulbes et je n'ai toujours que quatre lis, si quelqu'un sait comment on peut les multiplier, je serais ravie de le savoir, je pourrais même lui en faire profiter!!!
 les voici en vert :











































et en couleur :


















































































Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
C'est magnifique, je reviendrai certainement !
Répondre
E
Bonsoir, En plus de la dentelle, je constate que tu sais avoir la main verte... Bravo pour toutes ces magnifiques fleurs toutes plus belles les unes que les autres...
Répondre
M
de tres jolies couleurs pour ces lys! et un feuillage decoratif pour la meme occasionj'ai mis en place un petit sondage et dans mon avt dernier article je<br /> fais une petite annonce de recherches de photos... si tu veux bien<br /> passer sur mon site! bon apres midi!
Répondre
O
Bonsoir, Pour ma part je ne pense pas que l on fasse des boutures tout simplement les bulbes font des petits qu il faut essayer de ne pas laisser avec les gros . Ils vont au debut faire de petites feuilles ainsi vous pourrez les reconnaitre et les déplacer - sinon les gros mangent la nourriture dans la terre et les petits non pas assez c est tout comme les nacisses et les joncquilles. Vola, j espère que ma réponse vous satisfaiit Sinon allez sur tv5 monde et vous inscire à silence ca pousse Ils sont incomparables..   A+
Répondre
J
<br /> merci beaucoup  quand  mes  lis seront défleuris j'irai  voir  aux pieds s'il y  a des petits!!<br /> <br /> <br />
M
ts photosson superbes, et tes lis aussi !!!! Muriel
Répondre
M
Bonjour, l ordi est repare et de la lecture en profusion. Je demande a ma soeur Odette, je lui demande de te repondre si elle le sait.Bises
Répondre
J
<br /> merci  beaucoup  de chercher à répondre à mon interrogation. A+<br /> <br /> <br />