750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dentelle-broderie-tricot-cuisine-jardinage et questions environnementales de Jauneyris

un joli bonnet pour poupée 40 cm

8 Septembre 2021 , Rédigé par jauneyris Publié dans #poupées

joli bonnet pour poupée 40 cm
joli bonnet pour poupée 40 cm
joli bonnet pour poupée 40 cm
joli bonnet pour poupée 40 cm

Un joli bonnet tricoté pour la poupée Corolle de ma petite fille qui est ravie de ce nouveau vêtement.

points employés :

  • point mousse : toutes les mailles à l'endroit
  • point fantaisie :
    • rang 1  : 2 m end, 2 m envers, répéter sur tout le rang
    • rangs pairs tricoter les mailles comme elles se présentent
    • rangs 3 : 2 m envers, 2 m endroit répéter sur tout le rang

Monter 70 m avec 2 aiguilles : je fais un nœud coulant qui constitue la première maille, puis je tricote une maille dans cette première maille que je pose sur l'aiguille de gauche et continue ainsi jusqu'à 70 m, ce montage à l'avantage d'être très souple. (j'ai choisi ce montage car j'ai fait un premier bonnet en montage traditionnel et c'était trop serré)

Tricoter 4 rangs couleur violet (ou une autre couleur) au point mousse, puis 8 rangs en laine blanche au point mousse, puis 6 rangs couleur violet toujours au point mousse, ensuite continuer avec la laine blanche au point fantaisie jusqu'à 10cm de hauteur totale.

Procéder aux diminutions sur les rang impairs :

  • les rangs pairs sont tricoter en jersey envers
  • rang 1 : 3 m end, un surjet double (glisser 1 m sur l'aiguille de droite sans la tricoter, tricoter les 2 mailles suivantes ensemble, rabattre la maille glissée non tricotée sur la maille obtenue) répéter sur tout le rang
  • rang 3 : 1 maille end, un surjet double, répéter sur tout le rang
  • rang 5 : tricoter 2 mailles ensemble sur tout le rang 
  • rang 6 : tricoter à l'endroit, et à la fin du rang passer toutes les mailles les unes après les autres au dessus de la dernière maille, tirer le fil en gardant suffisamment de fil pour faire la couture du bonnet.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonsoir Jauneyris ,,,<br /> Ce bonnet est magnifique ,,, Ta petite fille va passer de bons moments à jouer avec sa poupée ,,, <br /> Bonne continuation pour d'autres réalisations ,,,<br /> Bonne soirée,,, Bisous bisous,,, <br /> la mure brode
Répondre
J
Bonjour La Mure Brode<br /> Merci beaucoup, c’est très gentil. Je lui tricote un gilet toujours pour la même poupée.<br /> Belle journée, bises Normandes
L
c'est mignon tout plein très beau biz http://mes101luby.eklablog.com
Répondre
J
Bonjour Lubyemy <br /> Merci beaucoup, c’est très gentil.<br /> Bises Normandes
N
Adorable!!
Répondre
J
Bonjour Niunia,<br /> Merci beaucoup, Belle journée
M
Une petite fille qui va être ravie, merci du partage des explications
Répondre
J
Bonjour Mauricette,<br /> merci beaucoup, en effet elle est hyper contente ma petite fille !<br /> Belle journée
B
Très joli bonnet!<br /> C'est si agréable et facile de faire plaisir à un enfant!<br /> Bonne fin de semaine, bises.
Répondre
J
Bonjour Bleu Mirabelle,<br /> Merci beaucoup, 'est très gentil.<br /> Bises Normandes, Belle journée