750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dentelle-broderie-tricot-cuisine-jardinage et questions environnementales de Jauneyris

Un cache cou en laine Fonty Mérinos tricoté en fausse cote anglaise

8 Février 2015 , Rédigé par jauneyris Publié dans #tricot

Un cache cou en laine Fonty Mérinos tricoté en fausse cote anglaise

Ma petite-fille m'a demandé de lui tricoter un cache-cou, le sien étant abîmé.

J'ai acheté chez Bobines et Pelotes de la laine Fonty 100% Mérinos superfin SW, qui se tricote avec des aiguilles n° 3,5 ou n° 4 et j'ai choisi de tricoter des fausses cotes anglaises avec des aiguilles n°4

Modalités de réalisation des fausses cotes anglaises :

  • rang 1 tricoter *3 mailles endroit puis une maille envers* répéter ce motif sur tout le rang
  • rang 2 tricoter *2 mailles endroit,1 maille envers, 1maille endroit* répéter ce motif sur tout le rang

répéter ces deux rangs jusqu'à la hauteur voulue.

J'ai monter 108 mailles correspondant à 46 cm de largeur (le nombre de mailles doit être un multiple de 4 puisque le motif se fait sur 4 mailles) et j'en suis à 13cm de hauteur, la hauteur totale est de 52cm. Cela peut paraître haut mais je vais le plier en deux pour qu'il soit bien chaud..

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
le point et la couleur sont jolis.... et la laine doit être chaude... pliée en 2 l'écharpe sera doublement chaude..<br /> bon lundi <br /> françoise
Répondre
J
Merci beaucoup, j'aime beaucoup cette couleur vert amande très douce