750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dentelle-broderie-tricot-cuisine-jardinage et questions environnementales de Jauneyris

Escapade en Allemagne à Darmstadt

18 Mars 2011 , Rédigé par jauneyris Publié dans #escapades

Une escapade agréable en Allemagne m'a permis de découvrir notamment Darmstadt, ville universitaire  à renommée mondiale et haut lieu de l'Art Nouveau. Elle abrita une colonie d'artiste "pionneers of Modern Design".

Darmstadt se situe à environ une trentaine de kilomètres de Francfort sur le Main. Des transports ferroviaires et urbains denses facilitent les déplacements vers les villes et les villages avoisinants.

Darmstadt, ville du Land de Hesse, région connue pour avoir donner plusieurs princesses à la Russie dont la tsarine Princesse Sophie d'Anhalt-Zerbst qui deviendra la Grande Duchesse Catherine Alexeievna puis Catherine II la Grande (Henri Troyat a écrit un excellent ouvrage Catherine La Grande  ed Flammarion)

La ville est aussi connue par la princesse Alix de Hesse-Darmstadt qui devint en se mariant à Nicolas II la dernière impératrice de Russie sous le nom de "Alexandra Fiodorovna Romanova", sa fin fut tragique comme nous le savons, en effet toute la famille fut emprisonnée et tuée par un groupe de bolchéviks sur un probable ordre de Lénine. Nous avons beaucoup entendu de controverse au sujet de son fils le tsarévitch Alexis et de sa fille la Grande Duchesse Anastasia dont les corps n'avaient pas été retrouvés avec ceux des autres membres de la famille.

Dans les environs de Darmstadt, un village, Malchen, où les maisons cossues foisonnent, un très vieil arbre, plus de 500 ans attire l'attention par sa forme et sa taille, une des rues de Malchen nons étonne par son nom "Franckenstein Strasse" qui nous mène vers le château de Franckenstein (enfin ce qu'il en reste)  par un sentier à travers la forêt, celui-ci se trouve en surplomb à quelques kilomètres et l'auberge, que l'on  découvre dans l'enceinte du château, est excellente!!

La célébrité de ce château tient surtout au roman de Mary Shelley "Franckenstein ou le prométhée moderne" qu'elle aurait écrit suite à sa visite en 1816.

Quelques photos de Darmstadt et de Malchen:

 


 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Y a rien... Je voulais voir l'Art Nouveau, je ne savais pas qu'il y en avait tant là....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre