750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dentelle-broderie-tricot-cuisine-jardinage et questions environnementales de Jauneyris

Arômes d'Italie : comment s'en débarrasser? eh bien j'ai une recette!!!!

21 Juin 2013 , Rédigé par jauneyris Publié dans #jardin

J'avais, je dis bien j'avais !!! car je n'ai plus d'arômes d'Italie dans mon jardin!!! En effet cette plante est très envahissante, elle était arrivée dans mon jardin sans que je l'y ai invitée!! les oiseaux je pense ont du vouloir me gâter mais en l'occurence ce ne fut pas un cadeau!!! Arômes d'Italie : comment s'en débarrasser????

Voici la recette, c'est une amie qui me l'a suggérée. J'utilise du Roundup que je dilue au tiers (40mL de Roundup + 80mL d'eau) et je traite à l'aide d'une seringue et d'une aiguille pour limiter les dégâts et ne pas trop utiliser ces produits plutôt dangereux. Je n'aime pas les utiliser mais là, j'étais complètement démunie et plus j'essayais de les éliminer physiquement plus ils se multipliaient!!! il faut dire qu'il y a beaucoup de bulbilles, au pied, enfoncés profondément dans la terre et qu'il est impossible de tous les ramasser!!  J'ai du recommencer deux fois et même pour quelques uns faire une troisième injection!!! J'ai fait des essais de dosage mais plus dilué ça ne marche absolument pas.

En procédant ainsi, j'injecte un peu de ma dilution dans la tige de la plante en haut de celle-ci là où les feuilles sont encore enroulées, ces dernières servent de réservoir et permet au produit d'aller au coeur de la plante, mais c'est un travail de patience!! c'est le seul qui m'a permis d'éliminer ces plantes indésirables, sans danger pour les plantes qui les entourent (j'ai des framboisiers et des pommiers qui n'ont aucunement souffert du traitement), sans danger aussi pour mon chien et en limitant de beaucoup l'impact de cette "pollution" par le roundup. Entout j'ai utilisé 300mL de ma dilution soit 100mL de Roundup.

Voici une photo des arômes deux mois après traitement, ils ne sont plus!!

P1040576.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article