750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dentelle-broderie-tricot-cuisine-jardinage et questions environnementales de Jauneyris

Un joli gilet pour garçon 12 mois, modèle Plassard

12 Août 2015 , Rédigé par jauneyris Publié dans #tricot

gilet garçon 1 an
gilet garçon 1 an

un joli gilet pour garçon 12mois mais il suffit d'inverser les devants pour en faire un gilet pour fille.

Il s'agit d'un modèle pour petits de chez Plassard, j'aurai bien voulu vous mettre une photo du catalogue mais impossible de remettre la main dessus !!! l'aurais-je prêté ? Oublié quelque part ??? Heureusement ou malheureusement j'avais fait une photocopie pour ne pas abîmer le catalogue !!

J'ai utilisé 4 pelotes de laine Week-end de Plassard et des aiguilles n°4 , mis 2 boutons "chat" et 2 boutons pression.

Les bords des manches, le bas du gilet, les bordures des devants et l'encolure sont réalisés en point mousse (8 rangs)

Le point fantaisie est facile à faire après avoir réalisé le premier motif, il s'agit du point de Manne qui se tricote sur un nombre de mailles multiple de 8 + 1 maille lisière.

rangs 1 3 et 5 : 1 m lisière * 1 m. env, 6 m endroit, 1 m env* 1 maille lisière

rang 2 et tous les rangs pairs : tricoter les mailles comme elles se présentent

rangs 7 et 9 : 1 m lisière * 1 m env, 1 m end, 4 m env, 1m end, 1 m env* 1 m lisière

rangs 11, 13 et 15 : 1 m lisière * 3 m end, 2 m env, 3 m endroit* 1 m lisière

rangs 17 et 19 : 1 m lisière * 2 m env, 1 m end, 2 m envers, 1 m end, 2 m env* 1 m lisière

répéter ces 20 rangs.

Un joli gilet pour garçon 12 mois, modèle Plassard
Un joli gilet pour garçon 12 mois, modèle Plassard
Un joli gilet pour garçon 12 mois, modèle Plassard
Un joli gilet pour garçon 12 mois, modèle Plassard
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
très joli ce petit gilet, et sympa tes petits boutons<br /> bravo à toi<br /> bon dimanche, bises
Répondre
J
merci beaucoup ! Excellente journée.
E
Je passe te faire un petit coucou.<br /> Il est très beau ce petit gilet rose, agrémenté des petits boutons chats.<br /> Bisous<br /> Ely
Répondre
J
merci beaucoup, il est sur la photo plus rose qu'en réalité, en fait il est rouge un peu framboise et pour un petit brun c'est très joli. Bonne journée
C
Bonsoir Jauneyris,<br /> Oh la la ! Vous ne vous rendez pas compte comme tout cela semble compliqué pour un non initié comme moi.<br /> Je me contente donc d'apprécier le résultat que je trouve super beau et très esthétique. Les petits boutons-chats sont tout mignons.<br /> J'ai bien ri en lisant que vous aviez fait une photocopie pour ne pas abîmer le catalogue, en maintenant......plus de catalogue.<br /> Je vous souhaite une bonne soirée,<br /> Claude
Répondre
J
Bonjour Claude<br /> Eh oui, c'est drôle et j'en ri maintenant mais cela m'a bien énervée sur le coup, plus de catalogue tout ça pour ne pas l'abîmer, la prochaine fois je ne ferai pas de photocopie !!! <br /> Merci pour les compliments mais il est vrai je que je suis assez satisfaite de ma réalisation. <br /> Je vous souhaite un excellent 15 août.<br /> Jauneyris.
M
Très joli gilet, le point est magnifique, bravo.
Répondre
J
merci beaucoup !! je trouve moi aussi ce point très joli.
N
C'est un très joli gilet. J'aime beaucoup le point et les boutons !<br /> Belle soirée
Répondre
J
merci beaucoup !! moi aussi j'adore les petits boutons chat !!
M
Très joli et bravo pour votre beau travail. Merci pour les explications d'autant plus que je viens d'être arrière grand maman pour la 5e fois. Alors les aiguilles chauffent. Bisous
Répondre