750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dentelle-broderie-tricot-cuisine-jardinage et questions environnementales de Jauneyris

Une orchidée qui produit de nouvelles orchidées (hampes et fleurs) sur les anciennes hampes florales

1 Février 2015 , Rédigé par jauneyris Publié dans #plantes d'intérieur

Une orchidée qui produit de nouvelles orchidées (hampes et fleurs) sur les anciennes hampes florales

Ma fille m'a offert cette orchidée, qui était très fleurie, puis elle a fait des pousses en hauteur sur les hampes florales puis de nouvelles hampes avec des fleurs en boutons.

Je ne connais pas cette variété et je me demande comment faire avec ces nouvelles petites orchidées qui sont en hauteur ??? Est-ce des boutures???

N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les voir dans leur intégralité, en voyant mieux peut-être auriez vous une réponse à m'apporter.

nouvelles petites orchidées sur les hampes florale de l'orchidée "mère"nouvelles petites orchidées sur les hampes florale de l'orchidée "mère"

nouvelles petites orchidées sur les hampes florale de l'orchidée "mère"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bonjour, <br /> sur votre orchidée ce sont des kékis c'est à dire une autre orchidée qui pousse. Normalement on devrait séparer la fille de la mère, mais j'en ai une aussi et je n'ai jamais eu le courage de faire cette séparation et ça ne doit pas leur avoir déplu puisqu'elles ont fleuri en même temps <br /> Je vous souhaite autant de bonheur que moi avec votre petite &quot;famille&quot;<br /> Bonne soirée
Répondre
J
Bonjour, merci beaucoup de votre réponse, je pense que je vais devoir la changer de pot car avec ses deux filles la stabilité du pot est douteuse cependant je crois savoir qu'il ne faut pas le faire quand elles sont en fleurs, je vais donc attendre et la caler en attendant, pour l'instant les filles ont au total trois hampes et portent des fleurs en bouton.
M
les feuilles ressemblent au phalaenopsis ; des fleurs captivantes mais parfois capricieuses pour refleurir si elles ne l'ont pas décidé
Répondre
J
effectivement elle ressemble au phalaenopsis, mais celles que j'ai ne m'ont jamais fait de nouvelles orchidées en haut des hampes florales!!
G
mois de l'amour...
Répondre