750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dentelle-broderie-tricot-cuisine-jardinage et questions environnementales de Jauneyris

une jolie plante appelée Coeur de Marie (Dicentra spectabilis)

11 Avril 2011 , Rédigé par jauneyris Publié dans #jardin

Coeur de Marie début avril

 

Plante gracieuse et très jolie dont les fleurs rose et blanche en forme de coeur (d'où son nom) se balançent sur les tiges en arc de cercle au début du printemps.

La plante peut atteindre 80cm de haut. On peut la multiplier en automne en divisant la souche avec précaution car les racines sont très fragiles, il est peut-être préférable de mettre l'éclat de souche prélevé en pot et la cultiver ainsi pendant une année pour être sûre de sa reprise.

Elle fait partie de la même famille que les coquelicots et les pavots.

L'hiver elle disparait complètement pour réapparaitre au printemps, c'est une plante rustique qui ne craint donc pas le gel. J'ai cette plante dans  mon jardin depuis 3ans, c'était au début une toute petite plante d'une dizaine de cm et elle a passé les 3 hivers sans précaution particulière, cependant l'endroit où elle est plantée est abrité du vent.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Très jolie plante que j'aime beaucoup pour la jolie forme de ces fleurs.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> quel joli nom pour une très jolie plante..<br /> <br /> <br /> bisous..Muriel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Comme c'est joli !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre