750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dentelle-broderie-tricot-cuisine-jardinage et questions environnementales de Jauneyris

pickles de tomates vertes du jardin

11 Février 2010 , Rédigé par jauneyris Publié dans #cuisine

les tomates de fin de récolte, qui n'arrivent pas à mûrir, sont excellentes en pickles. Une note de fin d'été pour accompagner nos plats d'hiver, un vrai plaisir pour l'oeil et nos papilles!!

pickles de tomates vertes  La recette est très simple; laver les tometes, les disposer dans un pot fermant hermétiquement et dont la taille est adaptée au volume des tomates.
Préparer dans une terrine 1litre d'eau, ajouter 3 cuillères à soupe de gros sel, le jus de 3 citrons et un verre et demi de vinaigre blanc, mélanger le tout et recouvrir les tomates avec cette préparation. On peut mettre quelque chose en verre pour maintenir les tomates recouvertes d'eau salée, vinaigrée (j'utilise un ramequin en verre que je mets à l'envers)
Il est préférable que l'espace entre le couvercle et les tomates soit très réduit.
Il faut attendre au moins un mois (mieux deux) avant de les consommer, les conserver dans un endroit frais et sec (je les mets à la cave)
Dans la photo ci-dessous le flash a mangé un peu les couleurs!!! mais je vous garantis qu'elles sont encore vertes mais d'un vert moins pétant qu'à la mise en bocal!P1020203.JPG


























 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'en ai fait en octobre, c'est effectivement très bon. Bon week end. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour, merci pour la recette de conservation, il y a quelques années un surplus de tomates cerises, je ne connaissais pas la recette, mais j'avais vu ça en Roumanie lorsqu'ils ne connaissaient<br /> pas les congélateurs et mêmes les oeufs avaient une méthode de conservation et j'avoue avoir souvent regrétté de n'avoir pas pris cela en note à l'époque, donc pour enrevenir à mes tomates cerises,<br /> j'avais imaginé les mettre dans le vinaigre blanc pour les conserver, mais bonjour l'estomac fragile!!! je n'ai jamais pu les consommer!!! dommage... BISES LILINE<br /> <br /> <br />
Répondre