750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité
dentelle-broderie-tricot-cuisine-jardinage et questions environnementales de Jauneyris

Escalopes panées excellentes façon Laouad Hafssa -Cyril Lignac

12 Mars 2025 , Rédigé par jauneyris Publié dans #cuisine

Escalopes panée façon

Ingrédients : (pour 4 personnes)

  • 4 escalopes (de dinde pour moi)
  • 2 œufs
  • 100g de parmesan râpé
  • 100g de farine
  • 100g de chapelure
  • 2 càc d'ail en poudre
  • 2 càc de paprika
  • 1 càs huile d'olive
  • 500g de champignons
  • 30g de beurre
  • 250ml de crème liquide
  • sel, poivre
Procédure :
  • préparer les escalopes :
    • préparer 3 assiettes :
      • une avec la farine,
      • une avec les œufs battus avec 1 càc de paprika, ail en poudre, 30 g de parmesan, sel et poivre
      • une avec la chapelure
    • passer chaque escalope dans la farine, puis dans les œufs et enfin dans la chapelure
  • cuire les escalopes :
    • chauffer dans une grande poêle à feu moyen avec l'huile d'olive
    • faire cuire les escalopes jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées
    • les réserver (couvrir avec papier alu pour éviter qu'elles se refroidissent)
  • préparer les champignons :
    • éplucher et émincer les champignons
    • dans la même poêle, faire fondre le beurre, faire cuire les champignons,
    • ajouter à mi-cuisson sel, poivre
    • en fin de cuisson ajouter le crème, le reste de parmesan râpé, laisser mijoter 3 à 4 minutes
    • ajuster l'assaisonnement
    • remettre les escalopes et faire chauffer légèrement
  • servir avec du riz ou de la purée de pomme de terre,

c'est excellent ....

escalope panée, champignons

Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
miam cela devait être bon biz
Répondre
J
Bonjour Lubyemy,<br /> Merci beaucoup. En effet c’est très bon. <br /> Agréable journée, bises Normandes
L
Tu as dû te régaler
Répondre
J
Bonjour Laramicelle,<br /> En effet nous nous sommes bien régalés, c’est très bon mais pas léger !!<br /> Agréable journée
L
Bonsoir Jauneyris ,,, <br /> Merci pour le partage de ta recette ,,, Hum !!! bien appétissante ,,, <br /> Douce et belle soirée,,, bisous bisous ,,, <br /> la mure brode
Répondre
J
Bonjour La Mure Brode,<br /> De rien, c’est une très bonne recette. Agréable journée, bises Normandes
N
Merci pour le partage de cette recette qui semble très appétissante.<br /> Belle journée
Répondre
J
Bonjour Nicole,<br /> De rien, en effet c’est très bon. Agréable journée