750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité
dentelle-broderie-tricot-cuisine-jardinage et questions environnementales de Jauneyris

Mousse au chocolat blanc et spéculos : un délicieux dessert rapide à faire

2 Janvier 2023 , Rédigé par jauneyris Publié dans #Gourmandises

Mousse au chocolat blanc et spéculos
Mousse au chocolat blanc et spéculos

Un délicieux dessert rapide à faire, je suis inspirée de la recette de Nicole Passions http://www.nicolepassionss.com/archives/2022/11/18/39705006.html

Ingrédients : pour 4 verrines

  • 180 g de chocolat blanc (j’ai utilisé du Neslé dessert)
  • 100ml eau
  • 200ml de crème fleurette entière 
  • 3 càs de sucre glace
  • 12 biscuits spéculos 

Procédure : 

  • faire fondre le chocolat coupé en morceaux au bain-marie avec l’eau pour réaliser une ganache et faire refroidir un peu au re
  • verser la crème fleurette dans une jatte et la monter en chantilly bien ferme
  • ajouter le chocolat fondu progressivement sur la crème chantilly et mélanger délicatement avec une maryse ou spatule 
  • émietter  les biscuits spéculos
  • répartir la moitié des spéculos dans les quatre verrines
  • répartir la mousse au chocolat blanc
  • ajouter en répartissant le restant des spéculos 
  • mettre au réfrigérateur au moins 1h

Il ne reste plus qu’à déguster !!

 mousse au chocolat blanc, spéculos

Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
miam miam je le veux <br /> bizou
Répondre
J
Bonjour Lubyemy <br /> Ne te prive pas c’est excellent, agréable journée
L
Bonsoir Jauneyris ,,, <br /> Merci pour cette recette ,,, HUM !!! cette mousse doit être délicieuse ,,, <br /> Douce et belle année et surtout la santé pour toi et tes proches ,,, <br /> bisous bisous,,, la mure brode
Répondre
J
Bonjour La Mure Brode,<br /> Merci beaucoup, agréable et douce année à toi et les tiens. Cette mousse est délicieuse, chez moi tous l’ont appréciée. Belle journée, bises Normandes
Coucou tu nous donnes faim 😊
Répondre
J
Bonjour Laramicelle,<br /> Une faim bien sympathique et douce !!<br /> Agréable journée
L
Merci pour cette recette gourmande!
Répondre
J
Bonjour Lounatine,<br /> De rien, c’est en effet une recette bien gourmande !<br /> Agréable journée