Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dentelle-broderie-tricot-cuisine-jardinage et questions environnementales de Jauneyris

Monogramme en broderie blanche (plumetis) pour un nouveau coussin de mariage

12 Janvier 2014 , Rédigé par jauneyris Publié dans #broderie traditionnelle

Eh! oui! on se marie beaucoup dans mon entourage!! je n'arrête pas de faire des coussins de mariage!!! Cela me fait plaisir et je suis heureuse de faire plaisir!!

Donc voilà, pour mon nouveau coussin de mariage, j'ai commencé la dentelle, du "Bayeux" j'ai fait presque un coté mais je n'ai pas encore pris de photo, en revanche, j'en ai prise une de mon premier essai du monogramme "M" , je commence le bourrage. Ce n'est pas moi qui ai choisi ce monogramme, ce sont les futurs mariés, moi j'aurai choisi une broderie plus simple, car celle-ci est difficile à réaliser, d'ailleurs je vais certainement, à la place de la fleur centrale en plumetis, mettre des perles, car je doute fort d'arriver à faire quelquechose de correct, les pétales sont tellement petits!!!

Le monogramme provient du livre: Broderie Blanche Abécédaire, Monogramme de Lucette Nurding-Vigneron - Mick Fouriscot des éditions Carpentier page 38 Monogrammes dénommé "Souvenir d'Enfance"

 

J'utilise du coton à broder (unifil) écru n°20 pour le bourrage et j'utiliserai le n°30 pour le bourdon, normalement il est recommandé d'utiliser le n° 35 mais c'est introuvable!

Monogramme plumetis pour coussin mariage

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Catherine 15/01/2014 19:00


C'est super joli, un rendu magnifique, ça donne envie d'y faire, il faudra voir après plusieurs lavages ce que ça donne.

jauneyris 16/01/2014 20:08



Merci beaucoup! En l'occurence comme il s'agit d'un coussin de mariage, je ne pense pas qu'il soit lavé fréquemment, mais de toute façon c'est du coton et la toile ce sera de la baptiste (car
pour l'instant c'est mon galop d'essai!) et normalement ça se lave sans problème, d'ailleurs ma mère a encore des draps et taies brodés en broderie blanche et ils sont passés à la machine!!



maya 12/01/2014 17:58


J'attend de voir la suite, je vois que tu as pondu tous tes articles aujourd'hui!


Non, fini le coton nr 35!! c'est un scandale !!!!



jauneyris 16/01/2014 20:05



n'est-ce pas !! cela devient difficile de trouver du fil et même du tissu !!! un vrai scandale, comme tu dis!! A bientôt.



Charlette 12/01/2014 17:00


Magnifique cela me donne l'envie de me remettre au plumetis et j'ai aussi rouvert le livre....


Pour le fil j'ai une pleine boite d'echeveaux du 35 je peux dépanner si vous voulez ce seraiavec plaisir...


Amitiés  

jauneyris 16/01/2014 19:58



merci beaucoup, c'est très gentil, j'ai commencé avec du 30 et manifestement cela fait l'affaire. Amitiés.