750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dentelle-broderie-tricot-cuisine-jardinage et questions environnementales de Jauneyris

légumes (aubergines, courgettes, tomates) au four façon crumble

29 Mai 2011 , Rédigé par jauneyris Publié dans #cuisine

Délicieux ce plat de légumes synonyme de beaux jours et d'été proche!

ingrédients our 6 à 8 personnes:

  • 1 belle aubergine ou 2 moyennes
  • 1 kilo de courgettes
  • 4 tomates
  • 1 oignon
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • un peu d'herbes de provence
  • sel, poivre,
  • pour le crumble : en l'occurence j'ai mis 90g de parmesan, 180g de farine et 100g de beurre

laver les légumes et les découper en dés, ajouter l'huile d'olive, sel, poivre et herbes de provence, mélanger dans une terrine puis verser dans un plat à four, faire cuire mais pas complètement

légumes au four façon crumble au parmesan

quand les légumes sont à point, je les ai transvasés dans un plat en porcelaine plus petit, mais il doit être possible de les laisser dans le plat initial (comme à la cuisson les légumes réduisent un peu de volume j'ai préféré les mettre dans un plus petit plat)

préparer le crumble, normalement cela se fait du bout des doigts mais moi je mets tout dans mon miser et quelques secondes le crumble est prêt!

le répartir sur l'ensemble du plat et enfourner thermostat 220 et en 30 minutes le plat est prêt à être dégusté, le crumble doit être doré.

légumes au four façon crumble au parmesan

et comme j'ai oublié de prendre une photo à la sortie du four et comme il m'en restait en fin de repas je l'ai mis dans un tout petit plat à four et cela donne ceci!! c'est délicieux, je l'ai servi avec des blancs de poulet découpés en dés que j'avais fait marinés avec des épices mexicaines....

légumes au four façon crumble au parmesan

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Faut impérativmeent que je trouve une astuce pour la partie de couverture, puisque je ne peux pas.. mais vraiment un délice!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça doit être bien bon ça..<br /> <br /> <br /> bisous..Muriel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre