Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dentelle-broderie-tricot-cuisine-jardinage et questions environnementales de Jauneyris

Gribouille, notre bouledogue français, 5mois et demi, a été malade après avoir mangé du chèvrefeuille,nous l'avons soigné nous même

23 Mars 2012 , Rédigé par jauneyris Publié dans #Bouledogue Français

Gribouille, a voulu jardiner avec moi, et bien sûr, il veut toujours attraper et croquer tout ce que je touche!! Comme je taillais mon chèvrefeuille (il y a 15 jours), il a voulu participer au ramassage des tailles mais le problème c'est qu'il les mange!!! En fait il mange tout et n'importe quoi, mais ce jour là c'était du chèvrefeuille et impossible de lui retirer de la gueule! il faut d'abord l'attraper !! et il galope vite quand il comprend que je veux lui retirer!! et n'obéit pas quand je l'appelle!!!!

Le lendemain, dimanche, il avait comme une gastro!! il a vomi je ne sais combien de fois dans la journée et à chaque fois je reconnaissais les feuilles! J'avais peur qu'il se deshydrate, je lui ai laissé de l'eau fraîche à proximité. Il vomissait mais son état général semblait bon, il n'était pas abattu. Je l'ai donc mis à la diète pendant 24h, puis je lui ai préparé de l'eau de riz avec un verre de riz rond et 5 verres d'eau. Le lundi dans la matinée je lui ai donné l'eau de riz et il en lapé presque la moitié. J'ai commencé à le réalimenter le lundi midi avec un peu de riz (celui qui m'a servi à faire l'eau de riz) et un tiers (30g) de steak haché cuit, passé au mixer et mélangé au riz, le tout légèrement tiède. Je lui ai redonné la même chose vers 16h, soit 4 heures après et aussi à 20h. Dans le même temps une heure avant chaque repas je lui ai donné du "Phosphaluvet" qui me restait d'un précédent problème mais je crois qu'on peut donner du phosphalugel, et comme ses selles étaient liquides, je lui ai donné lundi soir un demi sachet de Smecta et l'autre demi sachet le lendemain soir car les selles étaient pas encore normales.

J'étais prête à aller chez le vétérinaire mais en fin compte tout est rentré dans l'ordre, mais il avait maigri, j'ai augmenté légérement ses rations pendant 4 jours et il a mis une petite semaine pour récupérer son poids. Je l'ai quand même passé à 2 repas par jour la semaine suivante soit le début de cette semaine et tout va bien!!! ouf!

Le voici pendant la sieste, il a  dormi environ 2 heures tous les après midi la semaine dernière, (il avait besoin de récupérer!!!) mais cette semaine il est très actif et dort très peu dans la journée;

Gribouille 5 mois et demiGribouille 5 mois et demi

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

maya 25/03/2012 19:19


J'espere qu'il va mieux, l'article n eest pas de ce jour !!

jauneyris 27/03/2012 19:44



oui, oui, il va très bien, mais il a mis a peu près 5 jours pour récupérer!!! j'aimerai que ça lui serve de leçon mais j'en doute!!



mauricette 24/03/2012 14:47


et bien, quitte pour une belle peur, j'espère que cela va le dégouter de manger tout et n'importe quoi, sauf erreur de ma part, je crois que le chèvrefeuille est une plante toxique ! heureusement
tout est rentré dans l'ordre

jauneyris 27/03/2012 19:51



oui mais cet épisode ne semble pas avoir calmer ses envies de manger tout et n'importe quoi, cependant il mange maintenant plutôt des morceaux de bois plutôt que des feuilles !