750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dentelle-broderie-tricot-cuisine-jardinage et questions environnementales de Jauneyris

Gribouille,chiot Bouledogue Français de 4 mois et 3 semaines apprend sérieusement à marcher en laisse

3 Mars 2012 , Rédigé par jauneyris

Gribouille 4 mois et 3 semainesGribouille 4 mois et 3 semaines

Gribouille grandit vite!! pas forcément en sagesse bien qu'il soit adorable! Ce doit être la "crise d'adolescence!!!" Il n'a peur de personne ni même des grands chiens! Au cours de sociabilisation pour chiots, link qu'il semble apprécier, ce matin l'éducateur l'a mis quelques instants chez les grands car il s'imposait devant tous les autres chiots bien quil fasse partie des plus petits!! Il a vraiment du caractère. Depuis ses deux mois, je m'efforce de l'éduquer mais j'ai un peu relaché depuis quelques temps à cause de la neige et aussi car trop occupée par ailleurs. Cependant je l'ai repris" en main" et il apprend très sérieusement à marcher en laisse, c'est pas une mince affaire!! Il avait tendance à tirer, mais maintenant c'est presque gagné!!

Pour apprendre à marcher en laisse des principes sont à appliquer :

  • je positionne toujours Gribouille à ma gauche
  • il doit marcher à mon coté jamais devant
  • je tiens la laisse entre le pouce et les autres doigts,
  • et je fais en sorte qu'elle ne soit pas trop courte, la tenue doit être souple
  • quand Gribouille tire je le repositionne un peu en arrière et je lui dis "derrière"

En dehors des promenades, je prends le temps, environ 3 fois 10 à 15 minutes, par jour, pour lui apprendre sérieusement à marcher en laisse, c'est-à-dire, je le positionne toujours à ma gauche, je tape sur ma cuisse pour lui faire comprendre de marcher, je marche 20 pas, je m'arrête, le fais asseoir 5 secondes, puis je lui donne le signal pour recommencer à marcher (en tapant sur ma cuisse),  puis au bout de vingt pas je le fais à nouveau s'asseoir, cette fois 10 secondes, je continue ainsi jusqu'à ce que le temps de position assise est atteint une minute.

C'est un peu long une minute surtout si le vent met à sa portée une feuille par exemple !!!

Mais l'exercice porte ses fruits!

Pour le rendre obéissant et respectueux, il apprend à s'asseoir pendant environ 4 secondes devant la porte avant de sortir de la maison et avant de rentrer, la même chose pour les repas, il ne doit pas se jeter sur la nourriture mais attendre 4 secondes après être servi pour commencer à manger!!

Ce n'est vraiment pas de tout repos l'éducation d'un chien, mais il apprend vite!

Il est très malin, il sait très bien quand je veux l'enfermer dans la cuisine, au début il accourait au simple appel de son nom, puis j'ai utilisé un jouet que j'agitais, après s'être fait  rendre plusieurs fois, il a compris et  maintenant  il vient mais reste à distance de peur que je l'attrape cependant il se fait "avoir" heureusement pour moi!!! Mais j'aimerai bien qu'il soit plus obéissant, mais on m'a dit qu'il était encore bien jeune.

Néanmoins je remarque, que depuis quelques temps, il s'assied spontanément avant d'entrer et avant de sortir et qu'il ne tire que très peu sur la laisse!!

Gribouille est très affectueux, très gentil et dans l'ensemble assez calme. Voici quelques photos de Gribouille en apprentissage de marche en laisse dans notre jardin

Gribouille 4 mois et 3 semainesGribouille 4 mois et 3 semaines

 

Il est vraiment très mignon, nous l'adorons!!

son grand plaisir "ramasser un bâton", c'est normal d'être récompensé après le travail!!

 

Gribouille 4 mois et 3 semainesGribouille 4 mois et 3 semaines

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Gribouille est adorable : avec cet entrainement de choc, il devrait apprendre à marcher en laisse bien rapidement !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> eh bien! il tire quand même sur la laisse de temps en temps quand nous nous promenons (environ 4km car il est jeune)! c'est notre premier chien, alors je ne sais pas si c'est normal à 5 mois (car<br /> il a 5 mois du 4 mars) j'essaie de m'appliquer dans son apprentissage tout en conservant un coté ludique quand même ! Merci de votre passage. Cordialement. A+<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> trop mimi<br /> <br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> <br /> val de familyblog<br />
Répondre
J
<br /> <br /> n'est-ce-pas, il est adorable!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Il n'est pas de tout repos d'être chef de meute ! <br /> <br /> <br /> Caresses à Gribouille.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci, il va beaucoup apprécié!<br /> <br /> <br /> <br />