Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dentelle-broderie-tricot-cuisine-jardinage et questions environnementales de Jauneyris

Gribouille,chiot Bouledogue Français de 3 mois et demi a les oreilles quasiment droites et il comprend des ordres...

23 Janvier 2012 , Rédigé par jauneyris

Gribouille grandit bien vite!!! ses oreilles sont droites mais la gauche a encore un petit pli! Quel changement en 3 semaines! Il réclame le plus souvent pour ses gros besoins, il n'y a aucun accident quand il est seul même pendant 3h voire 4h en revanche il y a parfois des accidents de "pipi" mais uniquement quand nous sommes présents, c'est vraiment paradoxal!!! peut-être est-il trop content et a du mal à se contenir? Comme je n'ai jamais eu de chien avant lui je ne sais pas expliquer cela.

Voici quelques photos prises à 3 semaines d'intervalle

Gribouille à 2 mois et 3 semaines, il fait très bébé bouledogue!

Gribouille 2mois et 3 semainesGribouille 2mois et 3 semaines

il ramène ses jouets dans son panier, c'est vraiment très drôle!!

Gribouille 2mois et 3 semaines et là il dort sur ses jouets, il a sans doute peur qu'on lui prenne ou plutôt il affirme qu'ils sont à lui!!

et maintenant le voilà 3 semaines plus tard, il a bien grandi!!

Gribouille 3 mois et demi

cependant il est encore petit.. mais son caractère s'affirme...

 

Gribouille 3 mois et demiGribouille 3 mois et demi

 

Il sait répondre à des ordres : assis, viens, va chercher, rapporte, cherche la balle, donne la balle, regarde, au pied-assis (j'utilise ce double terme quand nous nous arrêtons au feu rouge) et il ne s'attaque pas du tout aux chaussures, chaussons... qui sont pourtant à sa portée, ni même aux vêtements lorsqu'on s'habille et que ceux-ci s'agitent sous son nez!! Il a appris à ne pas y toucher! Depuis 1 semaine, il n'a plus peur de descendre les escaliers si bien qu'il a franchi un interdit !!! monter  et descendre l'escalier qui mène à l'étage, il a recommencer 2 fois mais je l'ai grondé et depuis il attend en bas de l'escalier!!! mais nous ne sommes pas à l'abri d'une récidive!! manifestement il n'a pas encore compris ce que veux dire "attends"  L'éducation est un travail quotidien mais les friandises pour chien sont vraiment aidantes. Je n'ose pas utiliser le cliquer  car j'ai peur de mal l'utiliser et de compromettre les acquis.

Le livre "éduquer son chiot pour les nuls" est vraiment un excellent livre ( Gribouille,chiot Bouledogue Français de 2 mois et demi est propre la nuit et il adore le jardin )

On nous a proposé des séances de socialisation gratuites 1heure par semaine jusqu'à ses 6 mois, nous allons essayer, cela devrait nous aider à mieux comprendre l'éducation d'un chiot.link

Une de ses grandes occupations est de "faire l'aspirateur" tout ce qui traîne, qui tombe au sol... à tel point que ma fille l'a surnommé Dyson (l'aspirateur sans sac!!!)

Le voici en alerte prêt à courir s'il n'était pas retenu!!!

Gribouille 3 mois et demi 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Charlette 12/02/2012 11:41


Qu'il est adorable!!! Il a une bonne bouille!!!! Plein de caresses pour lui et merci à sa maitresse pour son gentil commentaire sur mon blog...Cela réchauffe le coeur cette "amitié"
virtuelle.....A bientot

jauneyris 13/02/2012 22:12



Gribouille apprécie beaucoup les caresses il vous remercie!! et sa maîtresse aussi!! Amitiés.



4coeurs 05/02/2012 19:01


Vraiment craquant ce p'tit Gribouille. Hier j'ai tenu dans mes bras un jeune chiot de la même race, j'ai fondu !!!

jauneyris 06/02/2012 16:37



n'est-ce pas!! adorable, affectueux... merci de votre visite.



Maya 24/01/2012 21:09


Il est super adorable, vraiment trop mignon

jauneyris 25/01/2012 13:52



merci beaucoup!!