Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dentelle-broderie-tricot-cuisine-jardinage et questions environnementales de Jauneyris

Gribouille, 21 mois, notre bouledogue français devient très agressif quand le vétérinaire veut le soigner!!!

24 Juillet 2013 , Rédigé par jauneyris Publié dans #Bouledogue Français

je désespère et je ne comprends pas, Gribouille est méconnaissable quand le vétérinaire doit le soigner, par exemple lundi dernier il devait recevoir une injection d'antibiotique pour une infection sous ses pattes entre les griffes et les pelotes, on aurait dit que le vétérinaire "l'égorgeait" !!!! l'assistante le tenait très fermement avec difficulté et notre Gribouille n'avait manifestement qu'une envie "mordre", il est méconnaissable, je ne le reconnais plus!! lui qui est si gentil, adorable je n'arrive pas à comprendre pourquoi il réagit pareillement!!

Il va régulièrement depuis longtemps à des rencontres de chiens pour le socialiser et de fait il est rarement agressif envers les autres chiens sauf si celui-ci aboie ou montre les dents.

J'entends beaucoup "il est dominant" !! mais que puis-je faire ? Ma fille  l'a choisi dans une portée de cinq chiots et elle l'a préféré aux autres car il était le plus éveillé, le plus joueur enfin le plus dominant de la portée!! sauf que nous ne savions pas que ce comportement vif et intelligent était synonyme de dominance!!! 

Je me suis employée à l'éduquer et cela quasiment tous les jours depuis ses deux mois, il est allé à l'éducation pour chiots puis aux rencontres d'éducation canine et j'applique scrupuleusement tous les conseils qui me sont donnés.

Et en plus je viens d'apprendre que les bouledogues français sont très fragiles et ont souvent beaucoup de problèmes de santé qui si j'ai bien compris devraient l'amener chez le vétérinaire assez fréquemment!!!!

Mon Gribouille m'inquiète! Je m'interroge aussi sur la nécessité de prendre ou non une assurance pour les frais de santé??

Que des questions auxquelles je ne trouve pas vraiment de réponse....

voici quelques photos de Gribouille si affectueux en temps ordinaire

P1040652.JPGP1040657.JPG

P1040655.JPG

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anne 24/07/2013 19:30


J'ai connu des chiens qui entraînaient leur maître à faire tout un détour pour ne pas passer devant le cabinet du vétérinaire : comme nous, ils n'aiment pas les piqures !


Si tu en as la possibilité, un essai avec autre vétérinaire pourrait s'avérer utile; même si celui que tu as vu est très compétent et gentil, il se peut que Gribouille accepte mieux de se faire
"maltraîter" par quelqu'un d'autre. J'en ai fait l'expérience avec un chat adorable chez l'un, grimpant sur le rideau chez l'autre avant même qu'il ait pu le toucher. Pareil que les jeunes
enfants chez le pédiatre...


En tout cas, ne te décourage pas et fais lui plein de calins quand il est  gentil !

jauneyris 28/07/2013 18:47



merci, l'éducateur canin m'a donné aussi ce conseil et il m'a mêm dit que je devrai essayer avec un vétérinaire femme, il semble que pour certains chiens ça se pass mieux avec une femme, je vais
essyer la prochaine fois en espérant que Griboulle n'est pas besoin d'y retourner de sitôt!!!