Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dentelle-broderie-tricot-cuisine-jardinage et questions environnementales de Jauneyris

brassière 3 mois tricotée au point mousse en laine Cocoon Phildar

22 Novembre 2011 , Rédigé par jauneyris Publié dans #tricot

P1030716.JPG

P1030709.JPG

 

Le rendu de la laine est très sympa mais à tricoter c'est un peu pénible car il ne faut absolument pas perdre une maille on ne peux pas la récupérer!!!

J'ai tricoter avec des aiguilles n°4

Je souhaitais réduire le nombre de coutures et j'ai donc commencé par une manche et continuer en tricotant en même temps le dos et le devant puis la dernière manche, le résultat est me semble-t-il satisfaisant mais je me demande si le tricot ne va pas s'élargir à l'usage!!

Tout est tricoté au point mousse et voici comment j'ai procédé:

mon échantillon : 10cm de large correspond à 20 mailles

 Monter 37 mailles pour la première manche et augmenter de chaque coté tous les 8 rangs 5 fois 1 maille, on obtient 47 mailles, à 16cm de hauteur, augmenter de chaque coté 23 mailles pour former le devant et le premier demi- dos, on a donc 93 mailles. Continuer sur ces 93 mailles, à 23cm de hauteur totale former l'encolure en rabattant les 3 mailles centrales, ce qui sépare l'ouvrage en 2 parties, on continue en tricotant le demi-dos, les autres 45 mailles (le devant) sont mises en attente sur un arrête-mailles. 

Continuer le demi-dos, soit 45 mailles, tricoter 5cm puis rabattre les mailles.

Monter le 2ème demi dos soit 45 mailles, tricoter au point mousse sur 5cm de haut et laisser en attente.

Reprendre les 45 mailles du devant laissées en attente, tricoter le devant en formant l'encolure pour cela diminuer 3 fois 2 mailles tous les 2 rangs puis 1 fois 1 maille après 4 rangs. A 4cm de hauteur du début de l'encolure on se trouve au milieu de l'ouvrage, pour continuer répéter à l'identique en sens inverse cad pour la 2ème moitié de l'encolure faire des augmentations au lieu des diminutions, l'encolure terminée reprendre les mailles du deuxième demi-dos laissées en attente et continuer sur 23cm de hauteur puis arrêter les 23 mailles de chaque coté et continuer en formant la 2ème manche, faire des diminutions à la place des augmentations.

assembler les manches, dos et devant puis relever des mailles au bas des manches (je ne me souviens pas combien j'en ai relevé!) faire 2 rangs mousse puis le rang suivant faire 1 diminution toutes les 6 mailles faire un rang sans diminution puis répéter le rang avec diminution faire deux rang sans diminution puis arrêter.

Relever des mailles au niveau de l'encolure faire 5 rang et arrêter.

En fin de compte, j'ai trouvé que fermée par devant elle me plaisait mieux j'ai donc mis des boutons rigolos "des petits biscuits" qui ressemblent au "P'tit LU"!!

brassière bébé fille 1mois

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article