Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dentelle-broderie-tricot-cuisine-jardinage et questions environnementales de Jauneyris

Bigone ou campsis ou encore Jasmin de Virginie floraison estivale

3 Août 2011 , Rédigé par jauneyris Publié dans #jardin

une plante grimpante de floraison généreuse décore l'un des murs de mon jardin: Bigone ou Campsis

Bigone ou Campsis

elle grandit vite, environ 1m par an et elle peut atteindre 10m de haut, ce ne sera pas le cas chez moi le mur n'étant pas assez haut, je pense qu'elle va fleurir l'autre coté du mur, mon voisin en est ravi et ne veux surtout pas que je la taille de ce coté!! Je l'ai taillée début mars à trois yeux et rabattue quand même en hauteur.

C'est une plante persistante à feuilles caduques mais elle ne supporte pas des températures inférieures à 10° il est préférable de la planter dans un endroit abrité et en plein soleil, éventuellement protéger par grand froid.

La bigone ou campsis est une plante grimpante elle s'accroche au mur avec des petits crapons un peu comme le lierre mais en l'occurence les crampons sont moins efficaces, il est préférable de prévoir un tuteurage de la tige principale au début de la plantation et un léger palissage sinon par jour de grand vent vous retrouvez votre bigone au sol!! peut être que lorsqu'elle sera plus agée (je l'ai depuis 4ans) elle arrivera à se cramponner toute seule.

Il est possible de la multiplier par bouturage.

Ses fleurs, de bonne taille, en forme de trompette illumine le mur et cette partie du jardin, ce qui est bien agréable car l'été il a moins de fleurs qu'au printemps.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

(Clovis Simard,phD) 22/02/2012 18:49


Mon Blog(fermaton.over-blog.com),No-6, THÉORÈME ALASKA.-  BIG ONE(séisme=10) ?

liline50300 04/08/2011 11:05



Bonjour, j'en ai eu une où j'habitais avant, qui ne poussait pas!!! je dois reconnaître que tu sais y faire avec la tienne qui est magnifique!!!


belle journée BISES LILINE



Maya 03/08/2011 21:54



Je l'avais vue cette plante en Tourraine ce debut de Juillet, je ne savais pas comment cela s'appelait. Je l'ai rencontree egalement à Colmar en Alsace. Merci bcp. C'est tres joli.