Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dentelle-broderie-tricot-cuisine-jardinage et questions environnementales de Jauneyris

bavoir pour bébé fille, en l'occurence pour Clara

15 Juillet 2011 , Rédigé par jauneyris Publié dans #broderie traditionnelle

J'ai laissé un peu de coté mes fuseaux et mes points d'Esprit mais pas pour longtemps sinon je vais à nouveau perdre la main !! et j'ai réalisé pour Clara, une petite fille de 15 jours, ce petit bavoir, la réalisation est assez rapide une fois la broderie au point compté faite.

bavoir Clara point de croix

bavoir Clara point de croix

Cette petite souris est très facile à broder car elle est quasiment d'une seule couleur hormis le museau et les oreilles, j'ai utilisé du mouliné 2 brins noir pour le museau, du gris n°535 et du rose soutenu n°3350 et de la toile AÏda 7fils au cm.

Pour les lettres j'ai essayé de mettre la même couleur de rose que le ruban, toujours du mouliné 2 brins n°603

C'est mon premier bavoir et je suis assez satisfaire du résultat, le plus difficile c'est la pose du biais, il doit être bien centré pour que la couture pique bien le biais des deux cotés!!! pas si évident, mais je ne suis pas experte en couture.

bavoir Clara point de croixle pire c'est la pose du biais de l'encolure!!! mais avec un peu de patience j'y suis arrivée!

bavoir Clara point de croix

bavoir Clara point de croix

maintenant que je me suis lancée, je suis entrain d'en faire un autre pour un petit garçon qui devrait arriver début octobre je prends des photos quasiment à chaque étape cela aidera peut-être l'une de vous pour en réaliser un.

Les dimensions du bavoir : 24cm du bas du bavoir jusqu'en haut de l'encolure, 17cm du bas du bavoir au bas de l'encolure et 19cm de large, pour la découpe je me suis inspiré d'un vieux bavoir de mon fils (un peu plus de 36ans) que j'avais gardé,  c'est ma soeur qui me l'avait fait!! et je me suis aidée d'un verre de 8cm de diamètre pour les arrondis et l'encolure.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Caroga 16/07/2011 18:59



Vraiment très joli le bavoir, ce serait dommage de la salir ! Bonne fin de journée. Carole



giselle43 16/07/2011 18:23



Clara va adorer baver !!!!! c'est une joli réalisation, bravo !!!! pour le biais il faut bien le plier au fer à repasser car il se pose mieux ensuite. !!!!! bises



jauneyris 16/07/2011 18:35



ah! merci de ce bon conseil, je n'y avais pas pensé! Biz...



Anne 15/07/2011 21:13



J'aime beaucoup ! Maintenant il en faudrait un autre avec un chat ! 



jauneyris 16/07/2011 18:54



c'est une excellente idée ! je vais y songer!!!