750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dentelle-broderie-tricot-cuisine-jardinage et questions environnementales de Jauneyris

Angélique en avril au jardin

18 Avril 2007 , Rédigé par jauneyris Publié dans #jardin



























Angélique mi avril 2007

Souvenir d'enfance, de fruits confis, de cake... je rêvais d'avoir de l'angélique dans mon jardin!
Plantée depuis quatre, je desespérais de la voir s'épanouir, grandir, elle ne présentait chaque année que quelques tiges feuillues d'environ 30cm!!!, alors que la documentation précisait qu'elle pouvait atteindre deux mètres!!  Patience et longueur de temps font leur ouvrage, et voici mon pied d'angélique cette année, il fait un mètre ! et j'espère bien récolter des graines. L'an prochain je compte bien faire avec ses tiges de l'angélique confite, c'est délicieux!
Mais cette plante a bien des vertus.
Ses feuilles tendres peuvent être utilisées pour noter une note aromatique aux salades, il est possible dans mettre aussi dans le potage.
Il est possible de faire de la liqueur avec ses graines et ses tiges.
Elle a des vertus toniques, digestives (notamment pour les flatulences), antispamodiques, dans ce cas on utilise la racine.

plante herbacée bisannuelle
famille : apiacées (ombellifères)
attention ne pas la confondre avec la cigüe dont les feuilles lorsqu'elle sont froissées sont malodorantes à la différence de l'angélique qui dégage une fragrance agréable
multiplication par semis de juillet à septembre.



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article