750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dentelle-broderie-tricot-cuisine-jardinage et questions environnementales de Jauneyris

mon gâteau au cacao

31 Décembre 2006 , Rédigé par jauneyris Publié dans #cuisine

Gâteau au cacao


 

Ingrédients :pour 4 à 6 personnes

Ø      3 œufs

Ø      130g de sucre

Ø      200g de farine

Ø      120g de beurre

Ø      4cuillère à soupe bombée de cacao (j’utilise le Van Houten)

Ø      levure Alsa ½ sachet

 

Procédure :

Ø      casser les œufs en séparant les blancs des jaunes

Ø      ajouter le sucre sur les jaunes et mélanger jusqu’à ce que le mélange blanchisse

Ø      ajouter le beurre fondu et bien mélanger le tout,

Ø      mettre la farine dans un autre récipient

Ø      ajouter le cacao sur la farine en le passant dans une petite passoire pour obtenir une fine poudre qui se mélange bien avec la farine

Ø      incorporer peu à peu la farine chocolatée au mélange précédent,

Ø      ajouter la levure (un truc : je mets la levure dans un verre avec un peu d’eau 5mL environ, la verser ensuite dans la préparation, elle se mélange mieux et ne perd pas pour autant sa capacité à faire lever le gâteau)

Ø      battre les blancs en neige et les incorporer à la préparation (mélanger en soulevant et en tournant de haut en bas)

Ø      mettre du papier sulfurisé dans le plat (c’est plus pratique pour démouler !!)

Ø      faire cuire 35 minutes thermostat 4-5

 

il ne reste plus qu'à le déguster, donnez moi votre avis!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article