750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dentelle-broderie-tricot-cuisine-jardinage et questions environnementales de Jauneyris

Tapisserie à l'aiguille, point de Gobelin, point de Hongrie

19 Mai 2008 , Rédigé par jauneyris Publié dans #tapisserie

Un ouvrage réalisé  sur canevas pénélope  (à double fils). Il  s'agit  d'un exercice  d'application proposé par Véronique de Luna de l'Ecole  de  la Tapisserie au Point  (cliquez ici pour  aller  sur  son site  link ) pour  apprendre  les  points  droits : point  Gobelin pour les motifs  et point de Hongrie pour  le  fond.  Le  motif est d'inspiration médiévale, il reproduit les fleurs  que  l'on peut  admirer sur les  Tapisseries de la Dame à la Licorne  qui se  trouvent  au Musée National  du Moyen Age appelé aussi  Thermes  & Hotel  de Cluny  à Paris, un musée superbe j'y suis allée plusieurs fois et je  ne m'en lasse pas!!  on peut même y visiter  le jardin médiéval! (si vous voulez  faire une  visite virtuelle cliquez ici link  ) La création du motif  sur canevas pénélope est l'oeuvre d'Hervé Lelong.































    et voici  l'envers du travail :






Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> brodeuse sur canevas d'après mes modèles  je me promène sur internet et je viens de trouver ton blog   tu as des mains de fées   bravo!!! j'admire<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> merci beaucoup, ton compliment me touche.<br /> <br /> <br />
C
Magnifique!!! J'aime le motif et les couleurs sont superbes!! Très beau travail !!!
Répondre
M
superbe !! moi aussi j'aime beaucoup  le musée de Cluny, car je suis passionnée du Moyen age... Muriel
Répondre
N
Oooohh... que c'est beau, bravo !!! merci pour les liens... bonne journée, bisous
Répondre
M
C'est superbe. Encore un beau travail. Merci pour les liens, il y a de quoi s'insruire. Petite question, que vas-tu en faire....??
Répondre
J
<br /> merci pour tes passages sur mon blog, c'est  un exercice  je ne  sais pas si j'en ferai quelquechose, pour l'instant il a rejoint mon classeur!!! <br /> <br /> <br />