19 May

Tapisserie à l'aiguille, point de Gobelin, point de Hongrie

Publié par jauneyris  - Catégories :  #tapisserie

Un ouvrage réalisé  sur canevas pénélope  (à double fils). Il  s'agit  d'un exercice  d'application proposé par Véronique de Luna de l'Ecole  de  la Tapisserie au Point  (cliquez ici pour  aller  sur  son site  link ) pour  apprendre  les  points  droits : point  Gobelin pour les motifs  et point de Hongrie pour  le  fond.  Le  motif est d'inspiration médiévale, il reproduit les fleurs  que  l'on peut  admirer sur les  Tapisseries de la Dame à la Licorne  qui se  trouvent  au Musée National  du Moyen Age appelé aussi  Thermes  & Hotel  de Cluny  à Paris, un musée superbe j'y suis allée plusieurs fois et je  ne m'en lasse pas!!  on peut même y visiter  le jardin médiéval! (si vous voulez  faire une  visite virtuelle cliquez ici link  ) La création du motif  sur canevas pénélope est l'oeuvre d'Hervé Lelong.































    et voici  l'envers du travail :






Commenter cet article

maryse 19/05/2008

C'est superbe. Encore un beau travail. Merci pour les liens, il y a de quoi s'insruire. Petite question, que vas-tu en faire....??

Nini 17 20/05/2008

Oooohh... que c'est beau, bravo !!! merci pour les liens... bonne journée, bisous

muriel 20/05/2008

superbe !! moi aussi j'aime beaucoup  le musée de Cluny, car je suis passionnée du Moyen age... Muriel

Charlette 20/05/2008

Magnifique!!! J'aime le motif et les couleurs sont superbes!! Très beau travail !!!

florence pacaud artiste textile peintre brodeur 27/02/2010


brodeuse sur canevas d'après mes modèles  je me promène sur internet et je viens de trouver ton blog   tu as des mains de fées   bravo!!! j'admire


Archives

À propos

objet des articles : dentelle, broderie, tapisserie,tricot, cuisine européenne et orientale, jardinage et questions environnementales.

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog