Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dentelle-broderie-tricot-cuisine-jardinage et questions environnementales de Jauneyris

Coronilla Glauca et non coronaria glauca!

14 Avril 2008 , Rédigé par jauneyris Publié dans #jardin

Cet  arbuste  que je croyais s'appeler coronaria  glauca s'appelle   effectivement Coronilla  Glauca  (j'ai fait quelques recherches  pour pouvoir l'identifier puisque je ne trouvais rien  sur le coronaria G.!!!)
Je le vois fleuri tout le temps, pas  sur les  trois mois d'hiver mais autrement il est quasiment en fleurs  toute  l'année  et en plus  il est parfumé. En fait  j'en  ai deux,  un que  j'avais acheté à une foire aux plantules  et   l'autre  qui est la résultante  d'un essai de bouture!!  En effet  au cours  donné par  la Société  d'Horticulture  le  jardinier  qui faisait cours avait ramené  quelques  branches  de  cet arbuste pour que nous puissions visualiser l'objet du cours, et j'en  ai pris  une  brindille que j'ai mis en pot et  oh!! miracle il a  pris!!! il fait à peu  près 80 cm maintenant et il est jaune très pâle. Celui qui est en photo  ci-dessous est beaucoup plus grand et à atteint sa taille d'adulte soit environ 1,50m, sa  couleur jaune est beaucoup plus soutenue. Mais les deux exhalent des fragrances agréables que j'apprécie surtout quand je jardine à  proximité !! 
Le feuillage  est persistant. Ses multiples  branches sont  assez  fines  et le  port  de  l'arbuste  est assez étalé, presque aussi large  que haut!!! L'avantage  est  qu'il ne demande pas  vraiment  de  soins.









































                       photos  de  Jauneyris  Coronilla  Glauca  au jardin  









Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

melodye 14/04/2008 19:55

merci pour ces explications!

muriel 14/04/2008 15:33

c'est genitl de nous montrer ces belles fleurs, pour qu'on puisse se dire qu'on est au printemps... Muriel