Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dentelle-broderie-tricot-cuisine-jardinage et questions environnementales de Jauneyris

visite à 'L'aiguille en fête"

9 Mars 2008 , Rédigé par jauneyris Publié dans #escapades

l-entr-e-de-l-expo.JPG
Vendredi 7 mars. Un moment  attendu!!! lever à  5h,  départ  à 7, arrivée à Paris  La Villette à  10h30,  début  d'une   journée qui remplit  les  yeux !!! donne  plein d'envies,  tout est  à admirer où  que l'on pose son regard !! Je  ne fais pas  de patch mais j'apprécie et admire les réalisations ; Du point compté à ne plus savoir où donner de la tête!!! et  la broderie japonaise!!! quel art !!! dommage, pas  possible de prendre des  photos! Nous (avec mes copines dentellières et patcheuses) avons arpenté quasiment sans arrêter toutes les allées, visité tous les stands, certains avec difficultés les  accros étant très nombreuses devant les stands!! Les ouvrages (livres) donnent presque envie de tous les acheter !!! mais il faut être raisonnable. Je me suis arrêtée  plus longuement au stand de la librairie Boboni. Des perles, des boutons à la  folie, de la laine, du fil  de toutes les  couleurs, de différentes textures..., des cartons dentelles.........
J'ai trouvé des aiguilles à picots au stand de la  Dentelle du Puy, désormais mes  picots seront plus visibles !!!
Je  cherchais de la toile "Lugana"  et je suis revenue avec trois mètres de superbe toile en lin couleur ficelle  en  160cm de large à  un prix défiant toute concurrence!! largement de quoi m'occuper, mon projet est de réaliser deux nappes, normalement en Hardanger mais il faut que je fasse un essai avant sur le lin. 
Et comble de bonheur, j'ai trouvé un métier à broder en 70cm de large bien stable qui se pose sur une table, son plan légérement incliné devrait éviter les cervicalgies!!! Quand je vais l'avoir verni et monté, je le prendrai en photo pour vous le montrer.
Trois métiers à  dentelle, trois métiers à broder, je vais bientôt manquer de place, ces passions sont dévoreuses de temps mais aussi d'espace!!!!
Une journée très bien remplie, un peu plus chargée au retour qu'à l'aller ! 16h, il  faut songer à rentrer, le bus attend.... Un retour dans la bonne humeur en échangeant sur nos différentes emplettes !!!
Au-bonheur-des--Dames.JPG


stand Au Bonheur des Dames















un village en patch:
undefined














                        une autre oeuvre d'art "cheval de feu" de Sophie Fürbeyre : 
undefined

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Annette 10/03/2008 12:19

Il y avait tant de superbes créations que je n'ai pas tout vu... : le cheval de feu, par exemple, m'a échappé !Il faudra y retourner !

jauneyris 11/03/2008 19:00

oui, c'est sûr, nous y retournerons l'année prochaine, il y a tellement à voir et à découvrir!!!