750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dentelle-broderie-tricot-cuisine-jardinage et questions environnementales de Jauneyris

Cake salé au comté et jambon

13 Janvier 2008 , Rédigé par jauneyris Publié dans #cuisine

Cake salé au comté  et au jambon
Cette recette  me  vient de ma mère qui la détenait de  ma grand mère!! je perpétue la tradition!!!
undefined
Ingrédients:
100mL  de lait
100g de deurre 1/2 sel de préférence
250g  de farine
1/2 sacheet de levure chimique
4oeufs
150g de comté rapé (ou gruyère du Jura)
2  ou 3 tranches de jambon blanc



Réalisation:
  • mettre  le lait dans une petite cesserole, y ajouter le beurre  et faire fondre à feu très doux
  • mettre la farine dans une terrine avec la levure, mélanger et faire un creux au centre
  • verser le lait et beurre fondu légèrement refroidi dans le creux et mélanger le tout
  • introduire les oeufs (2 par 2) et bien mélanger, vous devez obtenir une pâte  homogène
  • ajouter le  fromage rapé, mélanger
  • détailler  le jambon en petits morceaux, l'adjoindre et mélanger
  • saler,  poivrer
  • verser l'appareil dans  un moule à cake dans lequel vous  aurez mis au préalable du papier sulfurisé (c'est  très pratique : permet de  sortir le cake  dès la sortie du four et de le  découper ainsi plus facilement)
  • faire cuire  au four environ 40 à 50  minutes thermostat  5
Se consomme chaud avec une salade verte, ou froid en apéritif par exemple
Bon appétit!!!
La  cuisine de Jauneyris
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
super christiane ; et , bien que je ne les ai pas encore testées, mais ça ne saurait tarder... je me régale des recettes, et je retrouve avec plaisir les poésies de m.Carême...amitiés
Répondre
J
Merci beaucoup de votre visite Paulette, j'ai plaisir de vous lire, à bientôt, Christiane allias Jauneyris